Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
20 février 2009

Le prince du rockabilly jessé Garon ! Collaboration ADORA/LOVEMETENDER

j2

                                     L'EXCEPTION QUI CONFIRME LA REGLE

 

                                                     « JESSE  GARON »

 

C'est le SEUL Français, de surcroit bien VIVANT, qui figure dans les catégories dédiées à l'épopée du ROCK et ses dérivés.

 

Pourquoi une telle décision où dérogation pourriez vous penser ?

 

La réponse est fort simple = c'est le seul qui le mérite !!!!

Car le texte qui suit n'est pas une citation, ni un copié collé, ni des extraits d'archives, mais du VECU en live, du subit, du concret terrain ! Basé sur la mémoire, le ressenti d'une grande page de la musique, qui démarre avec une T.S.F où ne roucoulaient que Tino Rossi où Luis Mariano, jean Sablon, où le plus swingueur était encore Charles Trenet où Dario Moréno ( c'est peu dire ....) Et puis qui un jour entendit un ROCK' N' ROOL....

Métamorphose inévitable, un bouleversement considérable, tous les potes de l'école se retrouvèrent pour s'annoncer la nouvelle, c'est qui ? C'est quoi ? Sans dec ? Alors raconte, allez  !!!!

                                              R A C O N T E  !

Une story indélébile se grava alors, un déclic fantastique, littéralement électrisé, la terre tournait dans un autre sens, le rêve de beaucoup de générations qui vinrent après, une légende vraie, palpable, avec des hauts et des bas, mais qui perdure encore, notre ami Jessé est l'un des acteurs, oui un des héros !

Car s'en suivit d'autres bouleversements, qui hélas ne peuvent pas figurer dans ce blog spécialisé, car ce serait de l' Histoire, avec un grand H, tant de choses en découlèrent......

Mais sans déborder, ( c'est dur ) cela permet au "narrateur" de faire le vide dans sa tête, puis de repartir de :"Ce jour là"

Pour raconter ( hélas en résumé ) les événements dans l'ordre, et rendre à Cesar ce qui lui appartient ...

_____________________________________________________________________________________

Il n'y a que LUI qui représente dignement et fidèlement le Rock d'origine, appelé ROCKABILLY ( et ses dérivés ) alors que les Jean Philippe SMET, Claude MOINE, HERVE FORNERI,  pour ne parler que de ceux qui font« encore » carrière, puis les anciens qui tournent inlassablement avec les ex-"yéyés" CLAUDE PIRON où DANIEL GERARD, ont trop vite sombré dans les modes et influences qui suivirent aux débuts des Sixties.,         

Même si ils reprirent plus tard un autre R'N'R !

Pendant une très longue période, ils l'abandonnèrent complètement se pliant aux désidérata des stratégies de leurs managers, et maisons d'éditions. ( Un peu obligés, il faut le reconnaitre ) car ne sachant rien faire d'autre ( époque d'après guerre, oblige... )

 

On a cru vraiment un moment que VINCE TAYLOR serait le successeur tout désigné, du fait que ELVIS n'a jamais voulu bouger des USA, car les jeunes préféraient les sons en Anglais,  mais il sombra comme les autres dans les mêmes SOUPES, mais en pire, car il conserva la tenue de scène en cuir noir de Gène Vincent, pour ses twists and daubes …..Ou il était d'ailleurs très mauvais ...Ayant perdu totalement ses repères ROCK, lui pourtant si doué en gestuel scénique, imitateur hors pair, mais faute de grive ...

Il chuta très grave de ce mélange incongru de style ! Pourtant, sa "clientèle" catégoriquement Rockers l'aurait suivit, mais il a subit comme tout le monde les ordres ( Oui chef, bien chef ) et l'incompétence Policière de l'époque l'acheva, préférant interdire ses tournées, plutôt que de canaliser ses fans, ce qui arrangeait bien les nombreux détracteurs...( Tout comme aux USA )

 

Adieu Twenty Flight rock et bonjour Peppermint Twist  ….

 

Quand on a le courage de clamer « S'il n'en reste qu'un, je serai celui là »

                                                                ON S'Y TIENT !! 

 

Mais hélas, ce ne fut pas du tout le cas !

 

Alors l'avalanche des DAUBERIES nous arriva sur la tronche, plus aucun R'N'R ne passa en boite de nuit, ni en radio, ni en jukebox, laissant la place aux TWIST, MADISON, HULLY GULLY, MASHED POTATOAES et d'autres soupettes qui entrainèrent le fameux DISCO !

Ce dernier qu'il a fallut subir 10 longues années, c'est même un Français Mr Patrick Hernandez qui détient le record du monde des ventes de 45 tours, qui ne sera jamais égalé, puisque INCHIFFRABLE ! Il est dans le GUINESS. ( born to be alive )

Un autre français n'est pas loin derrière , Mr Cerrone !

 

Et comme disait GALILEE, "et pourtant ils tournent » Encore et en corps !

Le DISCO s'appelle autrement, mais c'est encore de la même veine ! Ce ne sont pas Gloria Gaynor, ( qui peut nous remercier pour la coupe du monde 98 ) Village People, les Bee Gees, Donna Summer, qui me contrediront ...C'est bien simple, dans les discothèques, un seul TEMPO pour toute la nuit, l'ordre de passage des disques n'existait plus, au grand bonheur des DJ qui plaçaient une bande pré-enregistrée et en voiture simone !

De même, ce fut la mort des SLOWS, des blues, alors la drague = NADA !  ( En vérité, en écrivant cela, je ne sais plus si il faut en sourire .. )

" vous venez souvent ici ? "         " Hurlez plus fort, je n'entend rien monsieur "

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bien que attribuée à Mr John Lennon car c'était une star ! ( et oui, on ne prête qu'aux riches )

La phrase «  le Rock est mort quand ELVIS est partit à l'armée » n'est pas du tout de lui !

 

Tous les jeunes et teenagers du monde entier avaient dit la même chose, bien avant lui, fort dépités devant les jukebox , et les vitrines, remplis à nouveau de variétés de tous genres.... Ceux cités plus haut, mais hélas aussi le retour du flon/flon en passant par le mambo, rumba, et l'inévitable cha cha cha  ! ( entres autres ) c'est normal, le ROCK étant de trépas, une grande majorité de jeunes adultes reprit du poil de la bête ! Et redécouvrirent avec joie les bals populaires bien Franchouillard.( Michel Sardou ayant bien ciblé dans sa chanson du même titre)

 

Même le pionnier BILL HALEY considéré ( par erreur historique) comme le précurseur du R'N'R y alla grave dans le Mambo et le Twist ! Il reste d'ailleurs classé dans certains pays sud américains comme le meilleur twister, loin devant CHUBBY CHEKER ! Et même les Pays Bas le considèrent encore comme un KING !

 

Le 1er rocker ( ayant enregistré ) étant IKE TURNER ( l'ex-mari de Tina, dans ROCKET 88, décédé en 2009 ) et ceci 2 ans avant ROCK AROUND THE CLOCK ! Mais lui aussi tomba dans un genre totalement différend ! Comme vous savez ...

 

Finit les rassemblements de jeunes autour de la « boite à musique » dansant, commentant LA FUREUR DE VIVRE où GRAINE DE VIOLENCE, où L'EQUIPEE SAUVAGE, où LA BLONDE ET MOI, place aux nouvelles modes, car les Puritains Américains avaient décidé bien avant que le R'N'R ne tiendrait pas la route ,classée musique de dégénérés !                         

 

Interdisant dès la 2ème télé d'ELVIS de montrer son bassin !

 

Houlalala ! Quel sacrilège de remuer les jambes !! Quelles bandes d'hypocrites !! Vous remuez quoi bande de poltrons à votre époque du CHARLESTON ? C'est inouï d'être faux cul à ce point .

 

Seul pratiquement, pour résumer, notre ami Gégène ( Gène Vincent ) et jusqu'en 1971, resta fidèle au R'N'R, et malgré sa grande souffrance et sa déchéance inévitable, jusqu'à son dernier souffle resta un rocker pur et dur !

 

Chuck Berry ayant préféré faire le CANARD en nous recollant inlassablement son JHONNY B. GOOD à toutes les sauces ...Ce titre est bien amorti ! Croyez moi ! Ne pas confondre avec "la danse des canards" ...Bien que !

 

( Encore à notre époque, malgré ses 83 balais ) il tourne encore !! COIN COIN ....

 

LITTLE RICHARD lui préférant méditer et prêcher ….Amen ....

 

Les autres Rockers US optant sagement pour les tournées avec leurs tubes, en attendant que le vent se calme......Ce qui leur donna raison bien après ....

 

C'est d'ailleurs la cause pour laquelle les USA abandonnèrent complètement GENE qui termina sa carrière en Europe et surtout en France, ( Ils le reconnurent « enfin » en l'inscrivant tête de liste au ROCKABILLY HALL FAME, mais 27 ans après son décès tragique ) Mais bon, lui qui fit chanter et danser les USA pendant des années, on voit que la reconnaissance est très vite oubliée ! En tout cas pas ce BLOG....

 

Coté Anglais, Tommy Steele avait lâché son Rock pour le cinéma, Clift Richard alternait entre la balade pour minettes et le rock mélodieux ( Merci les Shadows )......

Et déjà se pointaient à l'horizon un certain John Lennon, et surtout un musicien surdoué Mr Brian Jones, mais qui hélas ne vivra pas assez longtemps pour nous offrir toutes ses possibilités inachevées.

 

Une ère nouvelle débutait,  c'est ce que dit la légende ! Mais c'est totalement FAUX !

 

Écoutez donc les EVERLY BROTHERS qui chantaient depuis 8 ans avant les BEATLES vous allez avoir comme un mirage ! ( exemple titre = BYE BYE LOVE )

Car vous allez penser que ce sont Mc Cartney et Jhonn Lennon qui chantent , et bien NON, ce n'est qu'un plagiat honteux , mais qui fit stopper la carrière des 2 frangins, because la Beatlemania tapageuse qui se déversait aux USA dans tous les magasins….Ou était l'ère nouvelle ?

C'était du grave réchauffé de chez réchauffé qui datait presque d'une décennie !

 

LENNON le reconnaitra, nous avons été très influencé par les frères EVERLY !

Rien qu'une paille …..

 

Mais en France, de reprendre les succès de EDDIE COCHRAN, ELVIS, GENE VINCENT, FATS DOMINO, LITTLE RICHARD, CHUCK BERRY, CARL PERKINS, JHONNY CASH, BILL HALEY, SONNY BURGESS, RICKY NELSON, BIG JOE TURNER, BUDDY HOLLY, EVERLY BROTHERS, LAVERN BAKER, ROY ORBISON, THE CLOVERS, THE DRIFTERS, JAY HAWKINS, BILLY LEE RILEY, etc

 

N'a apparemment pas suffit !! 99,9% étaient des reprises des grands standards Américains !

 

Les Maisons de disques qui tenaient le marché  ( trusté ) imposèrent leur LOI, il fallait suivre le courant et rien d'autres !!!

 

La cible étant la jeunesse uniquement, alors SALUT LES COPAINS !

 

Car personne n'avait les moyens de refuser à cette époque, créer sa propre maison d'édition était de l'utopie ( ce qui changera, mais bien plus tard )

 

Les Chaussettes noires, devint une appellation contrôlée ( c'étaient les cinq rock à l'origine) car sponsorisé par une grande marque , idem pour les Pirates, qui furent obligés de chanter la gloire du LAIT, sponsorisé par un grand LAITIER ( yeah, comme moi, buvez du LAIT, yeah yeah,) ….Alors que Dany Logan picolait déjà grave....Le Show-Bizz dans toute sa splendeur dans ces 2 simples exemples ...

 

Alors si la mode était redevenue la JAVA BLEUE,  alors nos soit-disant  Rockers l'auraient chanté !!!!

C'est la java bleue YEAH, la java la plou belleeeeeeeeee YEAH …...Celle qui ensorcelle YEAH YEAH .....

 

Il y a un exemple typique, et notoire, Eddy Mitchell fit appel au vieux Maurice Chevalier âgé alors de 72 ans,( né en 1888) pour enregistrer LE TWIST DU CANOTIER ! Et mouai c'est hélas vrai ! J'ai encore le disque...

 

Qui mériterait alors pour la France de figurer dans les pionniers du R'N'R ??????

Et bien le seul qui n'a pas bouffé à tous les râteliers …..Mr JESSE GARON !

 

Vous pourriez rétorquer « mais il est né après ! » donc échappé aux modes ,ce qui est EXACT !

MAIS …..Il y a eut d'autres courants entre temps, venus d'Allemagne, d'Australie, des USA, de Tanzanie, de Jamaique  ...Entre autres...

 

Quand on a une voix comme la sienne, on a le choix NON ?

 

Quand on est musicien , auteur, compositeur, on peut voir différents chemins se tracer, NON ?

 

Quand on est adolescent et doué, vers la fin des séventies, et parallèlement au DISCO, n'y avait-il pas le HARD ROCK et ses nombreux satellites , qui changèrent sans arrêt de nom, mais étant en fait du même METAL ! Alors pourquoi pas, puisqu'il était musicien hors pair et chanteur ? Et bien NON !

( J'exclue bien sûr les courants appelés crétinement "progressifs" où le progrès était de fracasser les instruments sur les gens du 1er rang, d'uriner sur eux, où de s'affubler de déguisements zombies, et de mesurer 2 mètres avec godasses à étagères ...Enfin tous plein d'excès n'ayant aucun rapport avec la musique )

 

Et pourquoi pas une carrière à la JULIO IGLESIAS ? Harchi milliardaire, l'ancien fouteux remplaçant,

Pourtant il a une voix de velours, et bien NON !

Où tout simplement un style très en vogue d'alors, comme CLOCLO, DASSIN, où MIKE BRANDT ?  Un musicien/chanteur doué peut absolument tout FAIRE, si il le décide !! Et bien NON !                  

 

 

D'autant qu'avec sa voix, au registre exceptionnel, il aurait réussit sur un seul pied , les yeux bandés ! Dans n'importe quel style ! C'est garanti sur facture ….

 

En fait, il n'a pas eu de choix cruciaux, en prenant le pseu qu'il a, il savait sa destinée.....

ELVIS a eut 31 noms différents dans ses navets filmés, DICK RIVERS en piqua un ....

Mais JESSE opta pour celui du jumeau mort né, c'était un symbole bien plus fort ! Un héritage lourd a porter, le KING s'éteignant en 1978, JESSE agé de 15 /16 ans connaissait son sort, son chemin tracé, sa MISSION ...

Oui bien sûr, avec la voix qu'il a, cela aurait étè vraiment dommage qu'il ne reprenne pas des grands standards, en fait très peu, mais ne pensez pas "alors comme tout les autres ?" Car ses enregistrements eurent lieu 30 ans après la révolution Rockabilly, qui était une page d'histoire largement tournée, voire déchirée, retenez surtout que malgré que ce soient les meilleures reprises Françaises ( et de loin ) ce ne sont absolument pas ELLES qui firent son SUCCES !!

Mais tout simplement SES propres compositions, tout cela comme un GRAND ! qu'il EST !!!!



 

 

Ce préambule est long, j'en suis conscient, ce n'est pas le genre de la maison, qui fait toujours court et succinct, dans le mesure du possible, mais là, il s'agit de l'épopée du ROCK, vu par un témoin contemporain, il était nécessaire d'apporter des explications pour souhaiter la bienvenue à JESSE GARON !

Aussi je remercie la collaboration de ADORA, du fan-club de JESSE, qui résume dans la page ci- dessous sa carrière, beaucoup mieux que je n'aurai pu le faire !


Elle a joint de très jolies photos ( exclusives ) qui sont dans son album sur ce BLOG !


Elle partait en voyage le jour de son article, et avait fort à faire,mais malgré cela, elle nous fit en exclusivité, un excellent résumé, qui stipule non seulement sa carrière, mais aussi ses incroyables projets, les gouts et dons innombrables de JESSE, remplit de surprises de taille, aussi je vous invite a lire tout cela, car c'est écrit avec le cœur d'une grande passionnée !


GRAND MERCI A ADORA !


Elle perpétue ainsi l' HISTOIRE DU ROCK FRENCH pour notre plus grand plaisir !

___________________________________________________________________________________________

                                                                 TEXTE de ADORA


Il s’avère difficile de résumer la vie et le parcours tant passé qu’actuel, de Monsieur Bruno Julien André Fumard dit Jessé Garon’ Desaint-Henry, alias « le Prince du rock’n’roll ». Aussi cet article ne peut être qu’un survol, un condensé qui a simplement le mérite d’être tapé par une admiratrice qui le connaît bien et écrit actuellement un livre sur le maître.

   Difficile, parce que Jessé Garon’ est une personnalité aux multiples dons, à la manière de Léonard de Vinci ou, plus près de nous, d’Albert Schweitzer. En fait, plus connu pour sa musique, il est également artiste peintre et peignait déjà bien avant même de chanter (il a vendu, à ce jour, environ une centaine d’œuvres peintes, dessinées ou enluminées). Compositeur & auteur autant qu’interprète, multi instrumentiste, chacun dans ce pays – et bien au-delà – connaît ses fameux « C’est Lundi », « Lucky Dom Dom », « Nous Deux » et « Prince du Rock’n’Roll » pour le moins. Mais si l’on connaît plus particulièrement la chanson « C’est Lundi » (1983-84), nous ne saurions oublier que « Nous Deux » fut certes n° 1 Paris, mais aussi à Tokyo et, surtout, à New York ! En effet, l’artiste fut choisi avec sa chanson, pour être le créateur du 1er vidéo clip tourné en mode numérique, une première mondiale, révolution à la fois scientifique et artistique qui valut à Jessé de se voir propulsé en haut des hits parades des chaînes de vidéos clips ce, dans le monde entier (l’adaptation pour la langue anglo-américaine fut signé par M. Jeffrey Monday ; dans les autres pays, le clip fut diffusé en langue française). Comment, de même, omettre de savoir qu’il est à l’origine du téléthon en France, tout comme il est également quasi à l’origine des « victoires de la musique » alors même que, ayant été déclaré « 1er prix Interpress de la Chanson d’expression Française » (31. 12. 1984) pour son album « Jessé Garon’ & l’âge d’or » jamais, pour l’instant, il n’aura été cité ne serait-ce qu’une seule fois aux dites victoires… Car Bruno Jessé Garon’ Fumard n’est pas une personnalité comme les autres…

   A la fin des années 90, en pleine gloire, notre homme décide purement et simplement d’abandonner pour un temps sa carrière populaire et de reprendre pinceaux et stylos et…, musique classique ! C’est ainsi qu’il se met à peindre ses plus beaux chef-d’œuvres et qu’il choisi de s’attaquer à des études de haut niveau. Pour ce faire, il s’inscrit à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes en La Sorbonne CNRS. Le plus drôle, c’est que, alors qu’il se retrouve à l’intérieur des murs de cette brillante institution, lui-même et sa musique y sont déjà étudiés en sections musicologiques ! ! ! Lui, décide de se spécialiser dans les sciences historiques, théologiques & philosophiques. Engagé vers un cursus de doctorat supérieur, il y passera 10 ans, dix années de recherche en exégèse scientifique du haut médiéval, d’où il ressortira en tant que l’un des plus grands experts mondiaux des travaux d’un érudit du VIIIe siècle, Alcuin d’York. Aussi est-ce à cette époque que le prince du rock’n’roll abandonne pour ainsi dire totalement ses apparitions télévisées surtout, ainsi que les médias en général (il aura tout de même été l’invité de plus de 700 émissions télé dont plus de 65% en vedette…). Non content de cela, il passe avec brio  un doctorat américain en médecine douce ! En revanche, l’homme reprend très vite la scène, car il a un public important qui lui est resté fidèle jusqu’à aujourd’hui et ne cesse de toucher de plus en plus de générations. N’est pas le prince du rock’n’roll qui veut.
   Mais pourquoi, me direz-vous, Jessé Garon’ a-t-il décidé de se faire désormais si rare dans les médias ?! A cela, nous répondrons que, d’une part, il est suffisamment sûr de lui pour ne plus éprouver spécialement le besoin de se montrer. Ensuite, sa personnalité intègre fait que Jessé Garon’ Fumard s’efforce de ne point galvauder ce qu’il appelle ses « travaux » et ne semble plus se préoccuper que de la qualité à l’encontre de la médiocrité des médias, (je cite). Enfin, lui qui était encore en vedette à l’Olympia Bruno Cocatrix l’été 2006 puis à nouveau l’été 2007,  n’éprouve qu’un seul besoin pour lui fondamental : celui d’être sur scène. Car, selon lui, du moment qu’il y a du public lors de ses spectacles, rien d’autre n’a d’importance. Tel est le personnage…

    Ainsi, cette intégrité, mêlée à son charisme, sa musique et sa si belle voix, semble plaire aux gens qui n’hésitent pas à se déplacer de loin pour voir sur scène un des derniers grands créateurs du blues-country, rockabilly-rock’n’roll. Aussi, le temps est bon et, après tout, n’a-t-il que 46 ans et demeure-t-il beau comme un dieu !                

   Maintenant, concrètement, s’il est donc toujours sur scène avec régularité, il sort tout aussi régulièrement de nouveaux albums dont l’un des derniers a tout de même été promu en publicité télévisuelle à l’heure prime time de la coupe du monde de football, ce pour plusieurs centaines de millions !!! Et  le plus drôle – et c’est peut-être là ce que Jessé tente de nous expliquer… –, c’est que cette énorme machinerie publicitaire est presque passée inaperçue car noyée dans la masse des trop nombreuses chaînes télévisées, noyée dans un trop plein d’informations débiles mais percutantes ! Pourtant, quand le prince est sur scène, croyez-moi, il n’est jamais passé, ne passe pas et probablement ne passera jamais inaperçu. « Il faut le voir pour le croire », écrivait encore un journaliste il y a seulement un mois de cela, alors que même les rappeurs sont d’accord pour admettre que Jessé Garon’ est un maître. Et même si on lui doit beaucoup, et même si, depuis lui, il y a de part le monde des petits Jesse Garon qui s’évertuent vainement à égaler l’idole, et même si ce prénom est entré dans les mœurs françaises grâce à lui, il n’y a qu’un Bruno Jessé Garon’ Fumard et, lui, continue son bonhomme de chemin comme si de rien était.
   Voici peu, un grand quotidien de la presse parisienne le comptait parmi l’un des dix meilleurs auteurs-compositeurs de ces 33 dernières années. Et encore, ils n’ont pas entendu ce qui doit venir !

   Jessé Garon’ travaille actuellement sur une autre 1ère mondiale : Une « Messe Rock’n’roll en Mi Majeur » et de surcroît, chantée en latin. C’est là son grand-œuvre et tous ses nombreux admirateurs attendent cette œuvre avec impatience. 
   Encore plus fort : Il travaille d’arrache pied l’ensemble des sonates pour piano seul de Ludwig van Beethoven, afin de se produire en concertiste d’ici quelques années et d’en enregistrer certainement l’intégrale ! Décidément, ce grand rockeur n’est pas comme les autres : il est unique. Une personnalité culte ! A toujours suivre…

   Pour tous ceux qui voudraient en savoir plus : Fan-club du Cercle Officiel des Amis de Bruno Jessé Garon’ Fumard, 8, rue Hetzel, 77570 Château-Landon (Tél. : 06.70.77.84.00) (Prochain rendez-vous en présence de l’idole + un concert privé ! = 30 mai 2009. Renseignements au n° ci-avant.) / Site professionnel : www.bruno-jessegaron-fumard.com

NB : Un grand bravo et un grand merci à Michel (dit Lovemetender), pour sa saine passion et son magnifique blog à l’adresse www.latragedie.canalblog.com    

Article par Sylvia (Adora), du 15 février 2009 (photos prêtées gracieusement – tous droits autres réservés)

__


Publicité
Commentaires
L
tanks et à bientot, on se verra le 30 mai !!
D
Un artiste exceptionnel une voix fabuleuse et un<br /> grand compositeur.un homme doué dans plusieurs<br /> domaines en attendant de le revoir sur scène<br /> rendez-vous le 30 mai à l'assembée du cercle.<br /> Ma chanson préférée est"je suis un bohème" chason<br /> composée par le papa de sylvia la présidente du<br /> fan club de jessé.
L
Commentaires<br /> <br /> il avait un clone qui est sorti à la même époque que lui, un gros lard dont je me souviens plus du nom. si tu me le retrouves, tu as toute ma considération.<br /> Posté par willycat, 20 février 2009 à 18:54
L
de quoi être sidéré !! Merci ADORA !<br /> nous ne saurions oublier que « Nous Deux » fut certes n° 1 Paris, mais aussi à Tokyo et, surtout, à New York ! En effet, l’artiste fut choisi avec sa chanson, pour être le créateur du 1er vidéo clip tourné en mode numérique, une première mondiale....<br /> ________________________________________________<br /> <br /> Qui en France peut se vanter d'un tel événement ? PERSONNE bien évidemment !<br /> Je ne vois que ELVIS, le 14 janvier 1973, donnant le tout 1er concert SATELITAIRE, vu par le monde entier ! une première mondiale aussi !<br /> Coincidence où destinée écrite ?<br /> Posté par Lovemetender, 20 février 2009 à 19:32<br /> Qui??? Oui, msieur! Les Rita Mitsouko! Qui furent premiers dans les clubs new-yorkais avec "Marcia Baila", et quand l'immense Seymour Stein (PDG de Sire qui avit découvert les Ramones, Blondie , Madonna...) leur a offert un pont d'or pour un contrat US ont répondu ; "vous savez nous, les Etats-Unis..." Alors d'accord on ne parle pas de clip...mais sur le plan de la célébrité!<br /> <br /> Arriba, les Rita!!! Que l'on aime ou pas, ils étaient rock n' roll ces gens là!!!<br /> Posté par Leslie Barsonsec, 20 février 2009 à 21:48<br /> Ce qui n'empêche pas que je respecte la carrière de Jesse Garon qui est bien au-dessus des sinistres Vagabonds ou Jive Bunny de triste mémoire (et qui ont malheureusement bercé mon enfance...courage Jesse! Keep On rockin'!!! Au plaisir de t'entendre un jour!)<br /> Posté par Leslie Barsonsec, 20 février 2009 à 21:51<br /> je parlais technicité LESLIE pas capacité !<br /> Sinon OUI les RITA étaient très bons, d'ailleurs ils méritent un papier compte tenu de la mort prématurée de l'un !! C'est d'ailleurs les "seuls" originaux de cette époque !<br /> <br /> Ce qu'a fait JESSE (et fera ) est à mon sens un exploit, car hormis la technique pure, d'être N°1 dans une ville US,très peu de Français le firent, je ne connait que PIAF et AZNAVOUR, et crois moi, c'est pas du récent !! Et encore, parce que AZNAVOUR avait pour pote lisa Minelli !<br /> Et aussi l'éternelle LINE RENAUD qui fit son beurre pendant longtemps! mais aucun Rocker !<br /> Posté par Lovemetender, 20 février 2009 à 23:03<br /> Je te l'accorde! Sinon, Montand peut-être ? Encore un fameux rocker çui-là!<br /> Posté par Leslie Barsonsec, 21 février 2009 à 07:00<br /> yen a d'autres leslie<br /> coté acteurs "vieux dla vieilles" ont a eut des stars la bas = Maurice Chevallier, louis jourdan ,et montand, mais juste pour le milliardaire avec marilyn....<br /> <br /> Quand tu demandes à un amerlock qui est connu comme francais aux usa,ils disent tous PIAF, et ensuite suivant les ages ils citent ceux là,mais c'est vieux tous ca !!<br /> par contre à notre époque c'est RENO et DEPARDIEU !<br /> Posté par Lovemetender, 21 février 2009 à 13:04<br /> Mattez la photo du public de Jessé garon !<br /> C'est la trace des "grands" quand plusieurs générations y figurent !!!<br /> Et ce n'est qu'un tronçon de photo ...<br /> <br /> de 7 à 77 ans, comme le veux la formule .....<br /> <br /> bravo Jessé !<br /> Posté par Lovemetender, 21 février 2009 à 15:45<br /> jsuis pas d'accord JAGGER !<br /> Si tu penses que JESSE GARON est seulement un clone comme les autres tu as tout faux !<br /> <br /> Il a hérité d'un DON = sa voix, qui effectivement a les mêmes intonations que le KING, mais LUI, contrairement à ces autres clones ( pour ne pas écrire clowns ) n'a qu'une petite poignée d'adaptation d'ELVIS, et ce n'est certainement pas ses reprises là qui firent son succès !! <br /> mais bien ses propres compositions !! Oui il reprit 5/6 standards et alors ? JOJO et EDDY ont la 2ème partie de leurs concerts en reprises US et cela dure depuis 50 piges, leurs manèges !!<br /> Si il y a un mec au monde bien placé pour le savoir, c'est bien moi ! j'ai du les voir 40 fois environ, toutes époques confondues !<br /> Le succès plus considérable que je ne le pensais de JESSE, n'ai pas du aux reprises des tubes US, mais les SIENS !!!! <br /> alors qu'il aurait pu faire comme tous les niglauds, du copié-collé !!! Comme tu en a vu passer 5000 dans ta vie, tout comme moi !<br /> JESSE doit son succès, non pas aux reprises d'ELVIS, mais à ses propres créations !!<br /> Toute la différence est là !!<br /> <br /> il n'a pas plongé direct dans la facilité comme tous les yéyés de l'époque que j'ai connu !<br /> <br /> <br /> Il a crée LUI !!! PAROLES ET MUSIQUE !!!<br /> JESSE n'est pas le DICK RIVERS du pauvre, car déjà lui il chante juste !!contrairement au nicois.<br /> Son gros problème, bien que je ne le connaisse pas du tout à titre perso,a du justement être l'inverse des autres, NE PAS FAIRE SYSTEMATIQUEMENT DU ELVIS !!! <br /> Il en a la voix, mais cà c'est du à ses parents !!<br /> pas à lui ....Un don du ciel !<br /> <br /> comme dirait le curé de campagne = il est digne d'un don !!<br /> jt'embrasse JAG,<br /> Posté par Lovemetender, 21 février 2009 à 22:50<br /> (Je suis verte j'ai fait une mauvaise manip j'ai perdu mon comm.)<br /> <br /> Je disais avant tout un immense merci à "Adora" de nous avoir fait découvrir ou redécouvrir ce chanteur, et à toi de nous en avoir parlé sur ton blog.<br /> <br /> Je disais que franchement j'attendais avec impatience la parution du livre sur jessé garon.<br /> <br /> Ce chanteur à une voix superbe, a un parcours bien particulier, plusieurs facettes car ,faire également de la peinture avec talent plus la chanson et touts les à côtés.Un grand bravo<br /> <br /> Je disais aussi que c'était certaienment quelqu'un de très intelligent et de loin plus intelligent que ces présentateurs "pseudos vedettes" qui animent les émissions, et certaienemnt plus intelligent que ces personnes qui font la pluie et le beau temps à la télé, font passer la population pour des c**s via leurs stupides téléréalités. On ne tire pas les gens par le haut en faisant des émissions crétines. <br /> <br /> Jessie garon doit avoir une force de caractère et une personnalité peu commune, pour faire tout ce qu'il fait et avoir repris des études.Quel dommage de vous voir si peu à la télé dans des interviews qui seraient enfin dignes d'intérêt.<br /> <br /> Chapeau bas monsieur jessé garon, merci beaucoup adora de nous faire connaitre cette personne, et ouf heureusement que vous avez été sur le blog de notre cher lovemetender. Un article très très intérressant. je vais essayer de trouver les chansons, de ce prince du rock and roll, que j'écouterais avec grand plaisir<br /> Posté par noisette27, 22 février 2009 à 11:28<br /> bravo NOISETTE ! c'est sympa !<br /> Et comme d'hab ca sort du coeur, je suis sur que notre amie ADORA va apprécier ! Car ce ne sont que des vérités !<br /> Si elle en a le temps, elle nous tiendra au courant de l'actualité de son FAN-CLUB, qui sera placé dans la catégorie de JESSE !!<br /> Mais je suis d'accord avec toi, une telle panoplie d'art et possibilités n'est pas due à tout le monde, il a des DONS et apparemment il s'en sert bien ! <br /> vivement la suite !!!<br /> Posté par lovemetender, 22 février 2009 à 16:25
N
houlalala ma modestie va en prendre un coup. Mais non mais non mon petit cercle me suffit (lol)le monde entier tu rigoles allez te moque pas (mdr)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité