Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
24 février 2009

la meilleur chanson sur l'épopée du golf drouot et ses déboires !

L'ancien bassiste du groupe LES TOREROS ( phillipe Timsit ) cherchait du boulot, et implorait JHONNY de lui en donner !!!!
Il fût pendant longtemps l'éclairagiste scénique de CLOCLO, mais je ne sais plus ce qu'il est devenu ....

Mais bon, parler éclairage avec Claude ne pouvait que porter la poisse ...

_____________________________________________________________________

J'espère qu'tu t'souviendras de moi
Henri d'la Porte des Lilas
J'étais le bassiste des Toreros
J't'accompagnais au Golf Drouot
On inventait les "yéyés"
Les "Oh chérie"
On balayait Tino Rossi
Souviens-toi de moi
On cassait tout à l'Olympia
Y avait des filles plein les coulisses
Tu voulais pas faire comme Elvis
Souviens-toi de moi
J'faisais... Yéyé ? Wouap dou ouap
On était presque des vedettes
On jouait plus fort que les "Chaussettes"
Henri... Henri... Porte des Lilas

Quand je suis rentré du service
J't'ai entendu à la radio
Tu vendais des milliers de disques
On parlait plus des Toreros
C'était sûrement les plus belles années de ma vie
J'y pense souvent aujourd'hui
Souviens-toi de moi
T'aurais p't'être du boulot pour moi
Ça fait vingt ans qu't'es une idole
En France t'es l'roi du rock n'roll

Souviens-toi de moi
J'étais sur scène à côté d'toi
Avec nos guitares électriques
On a fait changer la musique
Henri... Henri Porte des Lilas

Je chante, je chante toute la journée
J'travaille ma basse
J'suis prêt à recommencer

Souviens-toi de moi
J'étais le bassiste des Toreros
J't'accompagnais au Golf Drouot :
Souviens-toi de moi
J'étais sur scène à côté d'toi
J'faisais Yéyé... Wouap dou ouap
T'aurais p't'être du boulot pour moi
Henri... Henri Porte des Lilas

Publicité
Commentaires
L
Le succès est éphémère et surtout à cette époque là, quand les chaussettes noires, les chats sauvages, les pirates, rèussirent une percée spectaculaire, des centaines de groupes se formèrent juste derrière, avec entre autre les "toréros" ,pour imager la réalité, chaque jeune qui savait un peu gratter montait un groupe avec ses potes, en croyant que c'était suffisant de passer au Golf Drouot pour devenir une star !<br /> mais la réalité est tout autre, le créateur du ROCK en france ( danyel Gerard ) à son retour du service ,personne n'en a voulut car les modes changeait trop vite, il ne reste de connu que Jhonny, eddy, Dick, francoise hardy, sylvie vartan et dutronc, la vague "yéyé" ayant largement contribué au balayage des vedettes en herbe, les Alamo, anthony, sheila,cloclo, prirent le relai, et les groupes chutèrent tous !<br /> les paroles de TIMSIT dans cette chanson résument bien la situation, il implore Jhonny de lui donner du "boulot" ( ce qu'il n'a pas fait d'ailleurs ) <br /> De prendre un micro, 3 guitaristes et un batteur, ne suffisait pas pour étre une vedette, il fallait aussi avoir du talent, ce qu'ils n'avaient pas !<br /> merci de ton passage, repasse quand tu veux !<br /> <br /> a pluche
B
enfin, je sais maintenant (grâce à vous) de qui il parle dans sa chanson ! J'avais plusieures hypothèses en tête, mais c'est vrai que celle de Johnny est quand même la plus vraissemblable - merci pour cette précision (au passage, cette chanson me remue toujours les émotions à chaque fois que je l'écoute - ciao ;-)
L
car il était pas chanteur, rappelons le !!<br /> <br /> Et bien il chantait beaucoup mieux que certains de son époque, faut dire qu'il avait pas trop de mal !
N
ho je me souviens de cette chanson, c'est vrai.houlalala. <br /> <br /> Tu crois que c'était une lumière??? oui j'suis bête mdr
Publicité
Derniers commentaires
Publicité