Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
8 mars 2009

OLIVIER conte le GRUNGE !!!

dame

le grunge est un dérivé du rock alternatif apparu au milieu des années 80 dans la ville de Seattle. Inspiré du punk, du heavy metal et du rock indépendant, le grunge se caractérise par un son lourd, saturé et marqué par le désespoir et le profond malaise d'une société qui vogue à la dérive. C'est Nirvana qui remportera le jackpot et qui portera le flambeau.
> > Un succès marqué par les ventes titanesques de Nevermind, sorti en 1991. Mais Nirvana refusera de porter à lui tout seul cette étiquette, en particulier son leader, Kurt Cobain, qui ne cessera de dire que d'autres groupent méritent autant de succès.

Pourtant, d'autres groupes profiteront de cette vague, comme Pearl Jam (l'un des rares survivants de cette vague), Soundgarden et Alice In Chains. D'ailleurs, concernant le mouvement grunge, beaucoup se demandent si Alice In Chains n'aurait pas dû porter cet édifice, et notamment son chanteur, Layne Staley, cocaïnomane qui transcende un son lourd, sale et totalement torturé.
Le label indépendant Sub Pop diffusera localement des groupes comme les Melvins, Mudhoney, screaming trees, Tad, Hole ou encore L7.

 

Publicité
Commentaires
E
à lovemetender: je sais très bien et mes connaissances sur le rock (sans vouloir me vanter) ne s'arrêtent pas aux années 80, mais le grunge est ce que je connais le mieux car j'ai grandi avec.
L
Je sais que toi et Totoffe vous étes imbattables sur ce style "dépouillé" mais qui fait partie intégrante de la story du RNR, d'ailleurs j'ai mis CORBIN en grand sur l'affiche avec l'ami FREDDIE, car ils représentent un courant énorme... <br /> <br /> mais je pense que tu avais pigé !!<br /> <br /> par contre, si moi je fais des efforts pour apprendre ces vagues, t'es assez discrét quand à celles du passé ...<br /> <br /> Pourtant,tu peux me croire sur parole, le rock n'est pas né pendant les années 80...
E
bah ds mon article, j'évoque soundgarden, l7, hole et screaming trees mais pas green river. Pr les stone temple pilots, ils n'appartiennent pas à la scène de seattle même si certains les ont souvent rattaché à ce mouvement.
L
regarde sous ton lit, ton chat a du déchirer des pages...<br /> <br /> et SOUDGARDEN,GREEN RIVER, SCREAMING TREES, BABES IN TOYLAND, HOLE, STONE TEMPLE PILOTS , etc etc <br /> <br /> ce sont les musiciens d'YVETTE HORNER ???<br /> <br /> MORT DE RIRE !!! plié en 12 !!!
E
oui mais regarde comment cette femme m'admire! tu es jaloux c'est ça?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité