Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
18 mars 2009

T-Rex "20th Century Boy"


T-Rex - 20th Century Boy

Comment un tel mec a pu sombrer dans l'indifférence dès 1974 ? La T-Rexmania fut hallucinante en Grande-Bretagne entre 1970 et 1973! "Ride A White Swan", "Hot Love", "Get It On", "Jeepster", "Telegram Sam", "Children Of The Revolution"... Que de succès accumulés en si peu de temps... Mais Bowie a raflé la mise avec son génial "Ziggy Stardust légèrement plus sophistiqué que les rocks basiques et jouissifs de Bolan... La coke et l'alcool prennent le dessus sur Bolan qui devient une caricature de lui-même et signe des albums bâclés et auto-parodiques. En 1977, il semble reprendre le dessus en même temps que certains punks comme les Damned en font un des parrains (légitimes) du punk-rock naissant au même titre que Mott The Hoople et Bowie. Mais ce funeste accident de caisse en septembre 1977 nous a définitivement privé du plus charmant des lutins pop pailletés de ces années frivoles...

RIP Marc! Et merci pour tes rocks! Dont ce "20th Century Boy" tout bonnement irresistible! (à signaler la très bonne reprise de Placebo sur la bande-originale du film "Velvet Goldmine")

Publicité
Commentaires
L
Ah..."Velvet Goldmine"... Je suis allé le voir le jour même de sa sortie à Rouen en décembre 1998, nous étions 2 (oui oui! 2!!!) dans la salle dont un gus perdu qui lisait "Le monde"...<br /> <br /> deux ans plus tard, j'ai acheté la B.O à la FNAC pour la somme modique de...191 francs!!! Ben ouais, comme ça n'interessait que trois tordus en France, autant la vendre cher!!! Aucune chance que je le revende celle-là!!!
T
ah j'ai découvert cette chanson dans le film velvet goldmine mais reprise par placebo! (très très bien) <br /> super chanson j'adore !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité