Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
10 avril 2009

Quand Morrison dérape

C'est en 1969, lors d'un concert à Miami que Jim Morrison va une fois de plus appeler le public à la révolte et pousser l'outrage au maximum.

Il va être rapidement interpellé par la police et un mandat d'arrêt sera délivré contre lui sous plusieurs chefs d'accusation: Trouble de l'ordre public, simulation de masturbation, ivresse sur la voie publique, blasphème et attentat à la pudeur. Jim sera relaché sous caution et la tournée annulée.

Interdit de scène en Amérique et en attendant le procès, les Doors s'enferment en studio et enregistrent leur sixième et dernier album: L.A WOMAN.

200px_The_Doors___L_A__Woman

Un an plus tard, en septembre 1970, c'est le procès. Max Fink, l'avocat de Jim, va plaidé non coupable, en prétextant que se joue "Hair",à Broadway, où l'on trouve toute une troupe d'artistes completement nus sur scène. Mais la cour de retiendra pas ces propos et condamnera Jim à 500 dollars d'amende et à 6 mois de travaux forcés dans le pénitencier du conté de Devon (Californie).Max Fink engage aussitot une procédure d'appel et obtient la libération de Morrison moyennant une caution de 50 000 dollars.

jim_morrison_mugshot

En mars 1971, Jim part s'installer à Paris avec sa fiancée Pamela Courson. La cour d'appel n'a toujours pas rendu son verdict. En fait c'est son avocat, Max Fink, qui lui a conseillé de quitter la Californie, il sait que son client risque très gros. L'un des associés du cabinet Mickey Rubin dont les clients les plus célèbres sont Frank Sinatra et Richard Nixon, a confié à Fink que Jim Morrison ne ferait pas de vieux os en prison, d'après ses informations, le FBI ou la CIA voudrait éliminer le chanteur des Doors. Max Fink, qui sait qu'il n'y a pas d'accord d'extradition entre la France et les Etats-Unis dans les affaires de moeurs, presse Morrison de partir avant que le jugement de la cour d'appel soit rendu et qu'on lui confisque son passeport. Jim Morrison arrive à Paris incognito et loue un appartement sous le nom de James Douglas...

Publicité
Commentaires
L
Il faisait partie des grosses pointures de l'affiche mais compte tenu du concert de Miami et son procès il n'a pas pu s'y rendre !<br /> <br /> <br /> NB : pour michel = n'oublie pas de mettres tes papiers dans leur catégories, JIM en a une ...<br /> <br /> Sacré Gugusse que ce JIM...Vaindiou , lui et Marc Bolan furent vraiment des cas spéciaux ! c'est dingue comme ils furent copiés !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité