Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
16 avril 2009

Queen: th show must go on

Durée: 4.13 minutes

queen show must go one
Vidéo envoyée par cidwarrior

La critique de Eelsoliver:

Dernier morceau de l'album "Innuendo", "the show must go on" clôture donc les hostilités. Se sachant condamné par la maladie, Freddie Mercury tire sa révérence.
A l'image de ce morceau dantesque et magnifique, le clip est bouleversant. Au niveau des images, la vidéo retrace donc la carrière de ce groupe mythique et d'anthologie.

On voit donc Queen en concert et à travers des extraits de clips. Cette vidéo montre ce qu'était le groupe: une bande de musiciens extravagants, excentriques, kitschs et ne se prenant jamais au sérieux. C'est d'ailleurs là, la grande force de "the show must go on".
Malgré son côté tragique signant les adieux de Mercury et du groupe, ce morceau porte un message d'espoir: à la vie, à la mort... mais peu importe, le spectacle doit continuer.

Queen_The_Show_Must_Go_On

Mercury sait que ses jours sont comptés. Alors, il livre ses dernières paroles, tout simplement touchantes et bouleversantes.
"Mon maquillage est sur le point de tomber", comme pour faire référence au sida qui affecte son corps. Surtout, ce clip ne fait que confirmer les rumeurs de l'époque qui disaient que le chanteur souffrait d'une terrible maladie. Finalement, après un long silence et après avoir longtemps démenti la rumeur, Freddie Mercury confirmera cet état de fait.
Des sous-entendus que l'artiste avait déjà abordés dans les superbes morceaux que sont "Innuendo" et "i'm going slightly mad".

Un vrai choc dans le monde du rock et l'une des pertes les plus importantes pour cette musique. Malgré tout, malgré les épreuves et la fin très proche, la vie continue.
C'est l'un des nombreux thèmes de cette chanson. On comprend alors ce que signifie l'album "Innuendo" dans son intégralité. Et "the show must go on" est donc la dernière porte du disque.
Un titre superbe, émouvant, puissant qui résume bien la grande carrière de ce groupe. Quelle belle façon de dire adieu et de tirer sa révérence...

Eelsoliver

Publicité
Commentaires
E
la tragédie de staley est différente surtout que le chanteur avait totalement disparu de la circulation depuis des années, contrairement à freddie mercury.
L
Bon tu me diras, là où il est il a le temps ...
E
les 3 clips qui me foutent vraiment les boules sont these are the days of our lives, i'm going slightly mad et headlong.
E
je ferai aussi un billet sur le titre headlong et ce sera tout pr ce qui concerne ma contribution modeste à queen et à innuendo...
E
à ce point? En tout cas, merci pr le compliment!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité