Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
22 avril 2009

Queen: headlong

Queen: headlong

Comme ça fait mal de voir ce clip... montrant un Freddie Mercury infiniment maigre, le teint pâle et surtout malade... "Headlong" fait donc partie des singles de l'album "Innuendo", sorti en 1991.
Est-il nécessaire de rappeler que Freddie Mercury est mort du sida la même année et que ce dernier disque (enfin... dernier vrai disque du groupe) constitue son épitaphe?

queen_headlong

En soi, la vidéo n'a rien d'extraordinaire puisque l'on voit les membres de Queen jouer et enregistrer le morceau, mais le clip n'en est pas moins émouvant, bouleversant et touchant.
Sentant la fin proche, Mercury parade, rit, reproduit ses délires scéniques, tire la langue et se marre avec les autres musiciens.

Queen_Innuendo

On est bien loin de l'extravagance affichée par le groupe dans le passé... Concernant la qualité du morceau lui-même, "headlong" est un single efficace, simple mais pas forcément le meilleur de l'album.
Mais il n'en reste pas moins poignant. Malgré la mort qui l'attend au tournant, Mercury continue de faire le pitre, mais on le sent tellement malade...

queen_headlong_0

On le voit également bouger mais avec beaucoup moins d'aisance que par le passé. Le tournage du clip a dû être difficile. Cela se voit, cela s'entend...
Que dire de plus? Ah si, Freddie, tu nous manques...

Eelsoliver.

PS: Et ça y est, j'en ai terminé avec le chapitre Innuendo. Désormais, j'ai hâte de voir le billet de Leslie Barsonsec à ce sujet.
Je m'attaquerai plus tard au chapitre "Made In Heaven"... Je préviens tout de suite: je serai beaucoup moins gentil...

Publicité
Commentaires
E
j'espère bien!
L
Ben non! Sinon j'aurais fait un chapitre juste pour "ANATO" ou "Queen II" aussi! Disons que la chronique sera plus longue que celle d'"Hot Space" ou "A Kind Of Magic"!
E
je comprends que tu abordes queen en plusieurs parties, et celle concernant innuendo mérite un chapitre à elle toute seule.
L
Pour "Innuendo", il faudra attendre un peu car la deuxième partie ira de "A Night at the Opera" à "The Game"!<br /> <br /> Selon toute vraisemblance, il fera partie de la troisième partie!
L
Queen et le mouvement Grunge sont relativement sans doute les plus complets, bien que la période pionnière de 50et 60 s ne soit pas mal non plus avec ses très nombreux représentants pionniers !<br /> j'en parlais justement sur le blog de ROCHER, l'air de rien, si on ajoutes les "animals" avec les beatles,les who, les kinks, ya pratiquement que des groupes british,comme-ci les groups US n'avaient pas existés ! Drole de constat !<br /> <br /> faudrait ptéte en parler quand même, j'en sais rien !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité