Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
26 avril 2009

Soundgarden: black hole sun

Soundgarden - Black Hole Sun
Vidéo envoyée par Groumphillator

Venu du mouvement grunge, Soundgarden est l'un des groupes phares de ce style et apparaît au milieu des années 80, avant Nirvana.
L'album "Superunknown" sera leur plus grand succès alors que le groupe n'en est pas à son premier coup d'essai. Quoi de mieux que de représenter ce disque noir, hanté et typique du son de Seattle par le morceau "Black Hole Sun"?

Même si ce groupe brille par un son torturé et déraillé, leurs clips sont assez dispensables... C'est le cas de "Black Hole sun"! Même si ce morceau est superbe et la mélodie entêtante, impossible de ne pas trouver cette vidéo d'une rare laideur.
On voit bien que le groupe n'aime pas trop la lumière des projecteurs! Mais pourtant, ils vont devoir s'habituer au succès et vont profiter de la vague grunge.

Au niveau du clip, c'est assez étrange. On voit le groupe jouer un peu dans une certaine indifférence. Le début est assez soft et commence sous un climat assez chaud.
On y voit des personnages très laids regarder la télévision ou encore une fillette brûler sa poupée Barbie! Puis, le morceau devient plus noir, et le temps plus obscur, se terminant sous une énorme tempête et l'orage.

soundgarden

Grâce à cette mise en scène, le chanteur Chris Cornell décrit tout son désespoir, son mal-être et tout le bordel qui règne dans sa tête.
Au niveau mélodique, "black hole sun" est imparable. Et le disque, "Superunknown" fait tout simplement partie des classiques du rock'n'roll.
En revanche, pour ce qui est du clip, on ne peut pas en dire autant!

Toujours est-il que "black hole sun" appartient à cette sphère très fermée de la discothèque idéale: un album en béton armé porté par la colère, les années noires, la détresse et la dépression.
Inutile de préciser qu'il s'agit du meilleur disque du groupe...

Eelsoliver

Publicité
Commentaires
E
en même tps, je trouve tous ces groupes bien plus honorables que Johnny mais bon, bah tant mis si je n'ai pas réussi à te faire aimer tous ces groupes... snif!
L
c'est tout ce que je peux dire du grunge ..<br /> <br /> C'est comme ci ( vu ce que j'ai lu hier chez michel) on te demandait tes 10 titres préférés de jhonny hyallyday ! c'est la même chose !!<br /> <br /> Quand tu adhéres pas bin t'adhères pas ..<br /> <br /> yen a plein comme ca, les hards psychédéliques,les acid house, le rap, etc <br /> Mais ya effectivement de la clientèle qui aime, mais sans moi..<br /> chacun ses gouts, ya Zappa et les buckleys parce qu'ils sont morts, sinon ils seraient pas là, je capte pas non plus leurs musiques indéfinies ..<br /> mais encore une fois = ils ont des FANS ( mais sans moi )
E
ce n'est pas une question de qualification mais simplement de dire quel est le groupe qui te touche le plus: même si ce n'est pas ton genre, il y a bien un groupe qui se détache ds tout ça ou qui affecte ta sensibilité.
L
j'ai écouté ceux que tu m'as conseillé, mais je serai incapable de dire qui est bon et qui est mauvais,je n'ai pas l'oreille aiguisée pour ce genre de musique, que j'ai d'ailleurs du mal a comprendre, je l'expliquai dans un autre commentaire, je ne vois pas du tout le pourquoi de cette dérive musicale et encore moins sa justification.<br /> je ne constate qu'une chose, ces mouvements s'éteignent tous, et les STONES continuent leur chemin tranquillos calmos !
L
Le plus mauvais clip que j'ai vu ( à ce jour ) est celui des "procol harum" c'est vraiment honteux pour les spectateurs de voir des musiciens les bras croisés, et lui chantant sans micro dans la forèt !<br /> <br /> Là effectivement c'est pas terrible, mais ils sont tributaires du réalisateur !<br /> Après tout, c'est pas leur métier ..<br /> <br /> Mais n'est-ce pas justement du calcul que de faire n'importe quoi ? l'air de dire "jvous emmerde messieurs/dames" c'est fort possible !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité