Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
13 mai 2009

Emancipons nous de l'esclavage mental

Redemption song est une chanson tiré d’Uprising, 15ème et dernier album de Bob Marley. Et c’est avec ce titre que le plus célèbre des artistes reggae va clôturer sa magnifique discographie.

brnestamarleycapa

Redemption song est le testament ultime  d'un Bob Marley condamné,  mais déjà élevé au rang d'artiste immortel  et de mythe éternel partout à travers la planète. De part la puissance de son texte, cette chanson va devenir la chanson définitive qui dénonce l'esclavage et par extension la lutte des opprimés a travers la monde.

En reprenant ce titre, Johnny Cash et Joe Strummer vont lui donner une dimension nouvelle absolument magistrale. Une fois de plus, la chair de poule est au rendez vous.

460_3E_699375

Allez, comme le dirait Leslie, calez vous face à la fenêtre, dégoupillez une petite mousse, cramez une clope…et laissez les faire…

SOLUTIONS DU BLIND TEST DU DIX MILLIEME.

1) Jumpin' jack flash, Johnny Winter

2) Sing sing sing, Benny Goodman

3) Route 66, Nat king cole

4) Little less conversation, Elvis

5) Hound dog, Buff Medways (chroniqué chez loveme)

6) Rock'n roll, Jerry lee lewis

7) Crazy love, Paul anka

8) Tell it like it is, Eddy Mitchell

9) Blue suede shoes, Motorhead

10) This world today is a mess, Dona Hightower

11) les coups Uptight, Stevie wonder

12) travelin' band, Creedence clearwater revival

13) Child in time, Deep Purple

14) English civil war, The Clash

15) Bang bang, Parabellum

16) Psyche rock, Pierre henry

17) Chanson d'innocence, Gerard Lenorman (bravo à la maman de Leslie!)

18)Rip it up, Little Richard

19) Je reviendrai, Long chris et les Daltons

20) Hallelujah, Jeff Buckley

Publicité
Commentaires
F
rip it up,travelin band et blue suede shoes(grace au paroles)et jerry lee pas de souçis.mais pour le reste trop neophyte.lol
L
sur le blog a rocky ( rnr attitude) ils parlent d'un film sur les rockers du havre et de caen !<br /> <br /> titre 2007 = violent day <br /> <br /> tu connais ?
J
ben j'en ai trouvé 4 dans le quizz que jt'ai mis en reponse hier,<br /> mais y'a deja pas mal de bonnes reponses de loveme, de rocky. Apres les autres questions vraiment j'sais pas (sauf si je recherche sur le net mais c'est plus marrant apres).
L
J'suis sur que tu peux faire mon quizz!!! TE PRENDS PAS LA TETE! c'est que du rock...
J
15/20 soit 30 bonnes reponses (titre et interprete confondus).<br /> Et pour le com' ouais c'etait hier quand je me prenais la tete a essayer de mettre en ligne le BL, tu m'as dit: "prends une mousse, mets toi un skeud et te prends pas la tete"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité