Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
4 juin 2009

Crash Test Dummies: afternoons and coffeespoons

la critique de Eelsoliver:

On connaît surtout le groupe Crash Test Dummies pour un morceau, le fameux "Mmm Mmm Mmm Mmm", présent sur le second disque du groupe, intitulé "God Shuffled his feet".
Mais cet album contient d'autres joyaux pop rock, entres autres, "afternoons and coffespoons", deuxième titre de ce second opus sorti en 1993.

crash_test_dummies

Bien que la mélodie soit assez entraînante et en apparence joyeuse, le texte l'est beaucoup moins. Et d'une certaine façon, le clip aussi.
En effet, dans ce morceau mélangeant pop rock et country, le leader du groupe, Brad Roberts nous fait part de ses séjours à l'hôpital et de certains changements physiques à venir.

Ce dernier nous fait part qu'il va bientôt perdre ses cheveux et qu'il a régulièrement des séances de rayons X. Sans jamais le dire, on comprend que le chanteur est atteint d'un cancer, et que la mort se fait sentir. "Afternoons and coffeespoons" est donc un morceau triste et personnel.
Quant au clip, on voit le chanteur dans un lit d'hôpital et les autres membres du groupe grimés en personnels de l'hôpital.

crash_test_dummies_1

On voit également la mort, représentée par une sorte de créature sombre tenant une grande fauche et fumant une cigarette, comme pour signifier un cancer des poumons...
Tout du moins, c'est ce que l'on devine. Toutefois, la vidéo ne verse pas non plus dans le sentimentalisme nauséabond. Crash Test Dummies fait preuve de beaucoup d'humour et le clip se révèle sympathique et de bonne facture.
Quant au morceau, il est tout simplement superbe.

Eelsoliver

Publicité
Commentaires
E
ce morceau est assez différent du précédent morceau: il y a bcp plus d'instruments avec notamment l'harmonica mise en avant.
E
merci Leslie: ce n'est pas moi qui te dirait le contraire.
L
Moi aussi je ne vois pas Bowie chez Roberts, n'empêche que ça reste un très bon groupe pop, ici la preuve par mille!
L
Et bien très exactement ce que j'avais écris sur eux lors de ton 1er papier ( même catégorie )jvais donc pas le répéter !<br /> <br /> Tu sais,je sort de 3 concerts où j'ai revu "enfin" des gens de 7 à 77 ans s'éclater,chanter, danser, en bref = comme à la bonne époque, alors c'est assez dur pour moi de se mettre dans un autre contexte de style, aussi bon soit-il !<br /> <br /> Mais tu sais bien que j'apprécie beaucoup l'avis des autres et surtout qu'ils en parlent, c'est ton cas, et je t'en remercie à nouveau !
E
oui sur le cinéma d'Olivier, mais rassure toi, j'aborderai ici d'autres chansons du groupe.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité