Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
7 juillet 2009

il s'appelait "steve ray vaughan" ....



Mais comme beaucoup trop dans ce BLOG, ce virtuose de la guitare électric "blues/rock"
nous quitta le 27/08/90 d'un accident d'hélicoptère du au brouillard ...Il avait 36 ans !

Il sortait d'un concert avec Robert Gray, Buddy Guy et Eric Clapton ...

Il s'était pourtant bien sortit grâce à sa volonté de la tourmente de l'alcool et de la drogue,
complètement désintoxiqué, mais le sort c'est acharné ne récompensant pas son courage ...

Il avait été remarqué par le grand David Bowie,
qui le prit pour l'enregistrement de l'album énorme " lets dance" de 1983..

Grand admirateur de l'illustre Jimi Hendrix, il lui rendait hommage sur scène
notamment dans "voodoo child où little wing" et jouait de la même façon
avec ses fameuses acrobaties scéniques ..

Le CLIP présenté est un morceau de son 1er enregistrement studio
sous le titre PRIDE AND JOY de 1983.

Un énorme hommage pour la postérité fut rendut par la firme FENDER en 2004
en créant la = Stevie Ray Vaughan Tribute Model Number One Stratocaster Guitar

réplique de celle de l'artiste ..


Je laisse le mot de la fin à Mr Eric CLAPTON :

" Personne ne m'avait autant imposé le respect. La première fois que j'ai entendu Stevie Ray,
c'était à la radio dans ma voiture, je ne savais pas qui il était et je me suis dit :
ce gars-là va faire trembler le monde »

Repose en paix STEVE...

Et bon bœuf avec jimi et Clash ..

Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup cette chanson là
Publicité
Derniers commentaires
Publicité