Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
17 juillet 2009

C'est quoi le rock ? Reponse (très) personnelle

Le rock c'est....

La vision de Joan Jett et Lita Ford sur la pochette du live des Runaways dans la salle de jeux de la maison à 3 ans et demi...

L'écoute d'un mauvais album de Status Quo à 7 ans en aidant son père lors d'une séance "bricolage", même si pour le moment on préfére Sardou et le Top 50...

Le goût du premier baiser chaste avec sa première "petite amie" lors des boums de la fin des années 80 sur les slows dégoulinants d'Europe et Scorpions...

Un oncle jovial qui porte (et toujours aujourd'hui!!!) des T-Shirts Deep Purple ou Led Zeppelin...

Le goût défendu du premier Coca bu à la sauvette dans un bar de Villefranche sur Saone alors que les parents sont farouchement contre...

La mort de Freddie Mercury comme un electrochoc alors que l'on avait rien à foutre de ce groupe auparavant...

Un pote qui vous donne rendez-vous début 92 derrière l'abribus pour vous faire écouter "Smells Like Teen Spirit", et de savoir que plus rien ne sera jamais comme avant dans votre petite cervelle de moineau...

Porter des chemises horribles à carreaux pour faire partie des Outcasts du bahut, tout en glorifiant ACDC, Guns, Metallica, Queen, Anthrax, etc...

Le premier vrai baiser avec une jouvencelle aussi paumée que vous sur une plage de Normandie au son de "November Rain"...

Laisser tomber une assiette quand vous apprenez la mort de Cobain au 13h de Tf1 en avril 94...

Arriver au bahut en décretant que seuls les rockers d'avant 77 valent le coup, par pur snobisme...et le regretter en en sortant trois ans plus tard...

C'est les premières bières bues au Parc du Chateau avec les potes en discourant des mérites comparés d'Hendrix, Clapton, Led Zep et des Who...

C'est ce changement d'attitude qui fait de vous un individu moins facile à manoeuvrer, plus enclin à dire "NON!"...

Les premières clopes fumées devant le bahut avec ce necessaire détachement qui fait de vous un être à part...

Ce sont les parties de billard au Louis-Philippe, clopes et bière, au son de ZZ Top...

C'est la découverte de mes meilleurs potes qui le sont restés au jour d'aujourd'hui...(Tony, Olivier, et tous les autres...)

C'est tant de choses à priori insignifiantes, mais qui batissent des personnalités...je me suis arrété à 18 ans, mais j'aurais pu continuer eternellement...

Bref, le rock, c'est une raison de vivre, et le carburant qui permet entre autres de se lever le matin !

En espérant que de près ou de loin selon les époques, vous vous soyez reconnus dans cet exercice de pure nostalgie !

KEEP ON ROCKIN' !!!

Leslie

Publicité
Commentaires
J
M'a l'air pas mal du tout, ce petit blog Rock découvert via Juthova! J'y reviendrais souvent! Bonne soirée!
L
Sa grande force est qu'il écrit toujours avec ses tripes, et ne saurait faire autrement !<br /> mais il est bien plus fortiche que celà, là il narre son époque, mais il a la capacité de transposer une telle émotion pour d'autres, et bon nombre de ses papiers "hors époque" figurent dans ce Blog !Avec la même dextérité !<br /> Nous aurions autant de frissons en le lisant sur les origines du R'N'R, comme de même, chaque artiste que j'ai fais figurer..<br /> Oui un grand ce LESLIE !
T
très bel article !
L
je recherche des vinyles de ritchie valens dite moi ou je pourait trouver tout ces disques .ritchie valens il est partie trop jeune il aurait encort sortie de jeune talent dans le rock n roll
P
j'ai vécu du rock pendant 63 ans,tu a raison c'est le carburant...pourtant les paroles de mon premier disque offert a noel disaient:pour un petit bout de papier,qui peut tout acheter,je vois faire autour de moi n'importe quoi....sacré dollar!!<br /> rien n'a changé!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité