Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
4 décembre 2008

MYTHE JIM MORRISON cloture

MYTHE_JIM_MORRISON_CLOTURE

mythe_jm

Je ne m'avancerai pas à dire que ce MYTHE est mérité, car musicalement parlant, bien que certains de ces créations sont vraiment bonnes, c'était justement à la grande période d'autres grands groupes célèbres, encore de nos jours, et que tout le monde connait ! ( fin des SIXTIES )

Un bon point pour lui cependant, j'ai intentionnellement mis 2 CLIPS afin de comparaison =

- JIM et les DOORS dans JIM MORRISON DANCING

- MARC BOLAN et T.REX dans T.REXMAX 90

Comme MARC BOLAN fut classé phénomène avant-gardiste, vous verrez que le LOOK, la voix, le jeu scénique, sont des copies presque conformes de JIM MORRISON !

Mais revenons à une période cruciale de sa vie,

Le succès fulgurant de The Doors, leur notoriété soudaine, et les avantages qui les suivent, déstabilisèrent pourtant rapidement Morrison, d'autant que les paroles de ses chansons, qui prônent l'amour libre, l'usage de la drogue, la consommation d'alcool, le rejet de la morale puritaines, la révolte contre l'autorité, le militantisme contre la guerre, en font un personnage remuant que les services de police décident de surveiller de près. Supportant très mal l'intrusion des agents en uniforme dans les concerts, Morrison profite souvent d'être sur la scène pour improviser quelques railleries, voire pour provoquer la foule à se rebeller.

Le comportement de Morrison, qui devient antisocial et agressif au cours de l'hiver 1967-1968, laisse supposer que le concert de New Heaven et l'interpellation qui s'ensuivit marquèrent le chanteur. D'une part, il commençait à percevoir que le star-system pouvait le piéger en l'entraînant dans une logique du « toujours plus » en matière de provocation. D'autre part, le public avait laissé Morrison se faire arrêter. Personne n'avait bougé.

Il délaissa progressivement la chanson, s'enfermant dans un mutisme poètique ( de bonne qualité, parait-il ) et abandonna quasiment les DOORS, pour voyager nottament à PARIS ! La ville des poètes disparus !

Rappellons toutefois quelques bons succès en ALBUMS STUDIOS =

Leurs trois plus grands succès sur le sol américain, Light My Fire, Hello, I Love You et Touch Me, ont été certifiés disque d'or par

(plus d'un million d'exemplaires vendus).

Ma conclusion est la suivante, ce MYTHE est largement influencé et dominé par sa présence au cimetierre Parisien du père Lachaise, entouré d'une pléiade de célébrités mondiales, et NON pour sa belle gueule et ses créations musicales , c'est mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut !

Ce BLOG étant libre d'expression, vos avis seront les bienvennus !

merci à vous

Date de sortie : 7 octobre 196Label: Elektra

la RIAA

Columbia

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité