Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
29 décembre 2008

KEITH MOON ( les who ) STORY

TOMMY

Officièllement, les WHO ne comprenaient que 4 zigottos,

Roger DALTREY ( chant, harmonica ) Pete TOWSHEND ( guitare, clavier, chant ) John ENTWISTE ( basse, cuivre, chant ) décédé par overdose en 2002, et le fameux Keith MOON ( batterie, percussion,chant )

Mais en fait, pour certains concerts et surtout les enregistrements studios, 14 autres grands musiciens leur donnèrent la main, ils sont cités parfois sur les pochettes de disques.

A notre époque, les WHO exercent toujours, mais que les rescapés, avec d'autres musiciens !

Mais revenons à ce satané KEITH MOON, et je laisse le soin de le raconter à leur leader Mr TOWSHEND =

" Il est venu à un de nos concerts, et m'a dit =

- Je peux mieux jouer que votre batteur ! ( Doug Sandom )

" Alors il s'installa derrière la batterie, et la détruisit presque complétement !

"Nous nous sommes dits immédiatement = C'est l'homme qu'il nous faut "
_______________________________________________________________________________________

Celà se passait pendant les sixties, pendant l'invasion BEATLES/STONES, alors pour se démarquer, ils créerent le style DESTROYE, leur musique ADONF la caisse, appelée à l'époque EXPLOSIVE où bien RNB MAXIMUM, donnant sans doute de bonnes idées aux groupes plus que HARDS qui vinrent ensuite !

Très honnétement, conaissant leur parcours, je pense qu'ils furent sauvés par leur OPERA/ROCK ( TOMMY) qui est classé encore de nos jours N°1 dans le style !

Si TOMMY n'avait pas existé, je pense que les WHO seraient tombés aux oubliettes !

Car leur style destroye a complétement dégénéré, fracassant presque systématiquement leurs instruments sur scène, Quand ce n'était pas PETE ( pourtant timide dans le civil ) mais dans un état second sur scène, qui fracassait sa guitare sur la tête des gens du 1er rang ! Idem pour chaque passage à l'hotel, ils cassaient tout, et furent INTERDITS par la plupart des grandes chaines hotelières !

Où est passée la musique ? Que sont devenus les supers musiciens tels PETE et JOHN quand ils jouaient pour les ARISTOCRATS où le groupe SCORPION ? Pourquoi KEITH a tué son garde du corps ? ( Accident dit-on )

De l'avis de grands comme MITCH MITCHELL où GINGER BAKER, KEITH était le meilleur batteur au monde !

Mais comme c'est hélas la tradition sur ce BLOG, le fameux 7/9/78, PAUL MC CARTNEY invita KEITH à la 1ère du film THE BUDDY HOLLY STORY, qui comme chacun sait mourrut tragiquement, puis quand KEITH rentra à l'hotel, il s'incurgita 32 médocs anti-alcoolisme, et mourrut dans la nuit, il avait bizzarement 32 ans ....

Les CLIPS qui suivent vous donneront une meilleure idée !

C'étaient celà les WHO !

Publicité
Commentaires
L
Salut lovemetender, je devais commencer ma grande revue de commentaires sur ton blog aujourd'hui.Mais ma santé étant ce qu'elle est (une saloperie qui te fait te vider...pas besoin de dessin!), je remets ça à demain au mieux!!<br /> <br /> Bonne journée!
L
Gainsbar était pas mal non plus, si tu lis le paragraphe dans la rubrique "témoignages d'une époque" j'ai été souvent chez lui, et j'ai assisté à des supers boeufs,lui raide mort au piano, mais aucune faute technique ! Sauf la voix, quasiment inaudible !<br /> <br /> Vous avez dit 102 ?
A
On ne parle jamais assez de toutes les anecdotes sur la vie mouvementée de Keith Moon...<br /> <br /> - Celle de ce soir de concert ou un fan lui propose un demi-sachet de "cette nouvelle drogue où quand-on-en-prend-que-la-moitié-d'un-sachet-il-se-passe-un-truc-MONUMENTAL-dans-ta-tête-mais-surtout-pas-plus-sinon, ce à quoi il répondit "Je suis Keith Moon moi, le prend le sachet entier!"<br /> Le concert commence. Au bout de la deuxième chanson, Keith s'évanouit sur sa batterie. On le réveille. Au début de la troisième chanson, il s'évanouit de nouveau. Pour de bon, cette fois. Pete devra recruter un batteur ("-non, un bon batteur") parmi l'audience pour finir le show. (Vidéo trouvable sur le net, de l'évasion à la danse de victoire de fin de show)<br /> Keith, lui, restera plusieurs jours en fauteuil roulant. Il a quand même pris un cachet de somnifères pour chevaux...<br /> <br /> - Celle (avérée fausse, aux dernières nouvelles, mais largement possible) de l'inondation de l'hôtel Holiday Inn de la ville de Flint, Michigan. Notre prodige ayant plongé une Cadillac dans la piscine de l'hôtel où il fêtait ses 21 ans. Mais ce dont on est sûr, c'est qu'il était prêt à rater son avion pour revenir à son hôtel de la veille, remonter dans sa chambre, arracher le poste de T.V et le balancer par la fenêtre.<br /> <br /> Sans aucun doutes l'alcoolique ayant le plus le sens du rythme (phénomène assez rare pour être souligné) ayant jamais existé.
L
Lorsque que je cite SCORPIONS, ce n'est pas le célèbre groupe Allemand, mais un groupe Anglais de l'époque THE SCORPIONS !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité