Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
27 février 2009

Vos et nos commentaires récents groupés !! c'est plus fastoche + photo des yéyés groupés !!

M 
Message commenté :  grand débat ! J.M JARRE grand compositeur comme son pére ? Ou informaticien/ électronicien de génie ?

ses derniers albums sont nuls, vraiment rien a voir avec ce qu'il a pu faire avant et que j'adorais.
Bonne soirée
  mamie vinyle -
Message commenté :  grand débat ! J.M JARRE grand compositeur comme son pére ? Ou informaticien/ électronicien de génie ?

jme suis arrété ya longtemps !
j'ai de lui que EQUINOXE et OXYGENE ....

Il m'a coupé toutes envies quand il a dit un jour =

"moi, avec une seule note de musique je peux composer une symphonie entière, rien qu'avec mon clavier ..."

Alors pour moi , c'est Bill GATES N°2, à des kms de son père qui fit un nombre incalculable de musique de film ( j'ai bien dit musique, et non COMPUTER )
  lovemetender -    
Message commenté :  le roi des prises de têtes ! D.A WINTER !! ( le père de miss pou-belle )

jsuis pas si gentil que cà parait !
Comme dans la chanson "je n'ai rien oublié "

Quand mon poto LESLIE aura moins de TAF, on va en casser quelques uns !! Et pas des moindres !!

moi les GUYLUXERIES des WE pendant des années, crois moi, jm'en souviens de TOUTES et TOUS !!!

les sachashows, les dalidashows,les salvadorshows,les degueltshows,  etc   
Avec inlassablement les mêmes, qui laissaient aucune chance aux autres, çà j'ai pas oublié !!
  lovemetender -
Message commenté :  le roi des prises de têtes ! D.A WINTER !! ( le père de miss pou-belle )

allons allons messieurs place au romantisme,! nos coeurs de midinettes s'affolaient à sa voix...je le trouvais romantique et puis j'ai vu une photo de lui.... en gros plan sur salut les copains.....adieu romantisme....dans ses drôles de narine...des poils dépassaient...celà a cassé à tout jamais mon coeur de midinette!!!

J'ajoute à ce humble et très très sérieux billet....que je suis tout à fait d'accord avec la suite de ton article, à savoir hélas que celà continue, on ne voit que certains chanteurs à la télé tjrs les mêmes, on n'est matraqué, on voit les pseudos stars sortis de la star ac, celà m'énerve mais m'énerve finalement entre les deux je préfère à la limite les shows de l'ancienne garde chantante.

De toute façon celà fait je ne sais combien d'années que les émissions de variétés sont chiantes rappelle toi celles présentées par flavie flament, gros plan régulièrement sur la présentatrice et les femmes potiches qui se déhanchaient, puis 2 mn à peine d'anciennes chansons, rien de bien intérressant.

Moralité je m'éclate plus d'écouter des cd de mes chanteurs favoris, et quand j'ai envie de voir un spectacle complet, j'essaye de voir des extraits sur le net, quand ils sont sur scène. Mais pour les voir vraiment le problème c'est que souvent c'est en live, et leurs voix sont trop couvertes par une sono bien trop forte.
Pendant que j'y suis il y a un truc qui m'agace aussi ceux sont certains chanteurs qui tendent régulièrement leur micro vers leur public, et c'est le dit public qui fait le spectacle, à quoi bon payer certaines places hypers chers pour assister à un karaoké !!

Qu'en penses tu ainsi que tes amis internauts.
  noisette27 -
Message commenté :  Donnez SVP votre avis sur le message de NOISETTE ( c'est interressant )

ya belle lurette que jne regarde plus les variètés Franchouillardes!
Quand les Carpentiers, les Guy lux tenaient la totalité du marché, et qu'ils passaient inlassablement leur même bande de copains, cà m'a lassé très vite, la catégorie des artistes qui avaient une chance ( Delagrange, gilles marchal, lucky Blondo, comme exemple, = Ils ne passaient JAMAIS ! ) laissant les places réservées à dalida, cloclo,mike brandt,winter,dave,C.jérome,distel,deguelt,danel,carlos etc etc
mais je plains cette époque actuelle où la mode masculine depuis +15 ans est les chanteurs à la voix de "chatrés" et je ne sais même pas comment ils peuvent les reconnaitre, si on regarde pas les images !!!
n'est pas BALAVOINE qui veut !!!!
la varièté est morte depuis très longtemps, celà s'appelle "les experts" ....C'est à prendre où à laisser !!
  Lovemetender -
Message commenté :  cas typique d'un ratage = jeanne mas !

Ah non, beurk... Dèja tout môme elle me faisait peur avec ses mouvements d'aérobic en play-back! Rien à sauver pour ma part! Et ces paroles : "Y'a des bons mais y'a toujours des cons...", même coucouche Pagny aurait pû la pondre!
  Leslie Barsonsec -
Message commenté :  comment massacrer un tube mondial = guy mardel

Et Spector n'a pas essayé de le buter après un tel outrage ? Quelle horreur! Et les choeurs "Un arc et des flêches", c'est à chier des parpaings ce truc!
  Leslie Barsonsec -
Message commenté :  cas typique d'un ratage = jeanne mas !
Message commenté :  cas typique d'un ratage = jeanne mas !

c'est vrai qu'elle faisait peur !
mais bon, elle a au moins éssayé de faire autre chose de du DALIDA ...
n'est pas RINGER qui veut ...
  Lovemetender -  
Je te suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que pour le chanteur chatré ne serait ce pas par hasard celui surnommé la tortue, je ne veux mêmepas écrire son nom ce serait trop d'honneur ainsi que l'autre qui se prend pour une star julien D, qu'est ce que celà me gave.

Tu sais quand on y réfléchit sérieusement, je me demande les vrais chanteurs à voix, qui en voulaient vraiment, tu crois qu'il y en a encore, et qu'ils perceront un jour.
Je trouve celà désolant Tu as raison, quand tu dis que les guy lux et autres n'invitaient que leurs bandes de chanteurs. Mais là actuellement les vrais chanteurs ils sont où.

Mes enfants me disent tjrs que ma génération a eu de la chance car il y avait  vraiment une sacré musique.
  noisette27 -
Message commenté :  florilège de richard Antonneau !!! Quelle chance vous avez !!

enfin des paroles sencées de ANTHONNEAU !
J'ai pensé qu'il valait mieux, nous quitter sans un adieu !!

OUF il était temps !!!
  Lovemetender -
Message commenté :  cas typique d'un ratage = jeanne mas !

J'adore cette chanteuse elle avait un charisme formidable. Un look qui avait bousculé à l'époque. j'aimais beaucoup son style.

Et puis après le grand désert. J'avoue que ces derniers cd je n'achète plus.

J'ai eul'impression comme si elle avait été cassée par quelque chose, ou dans savie, ou dans sa carrière. Il n'y avait plus cette petite étincelle qui fait tout.
  noisette27 -
il n'est pas necessaire d'avoir la voix de CARUSO !
Serge Lama l'a chanté déjà !

Une voix juste suffit, pas obligé d'être PAVAROTI, et surtout d'être original par rapport aux autres !
comme surent le faire DUTRONC,RENAUD,BASHUNG,  pas spécialement bons chanteurs, mais originaux ...

ca me rappelle un message radio quand PIAF est décédée ! le mec disait =

Ne vous présentez plus aux castings, on en a déjà 3, MERCI !!

( mireille mathieu, georgette lemaire, michelle tor )
  Lovemetender -  
Perso, j'ai cessé de chercher dans les chanteurs dans les médias grands publics... Si c'est pour faire de Willem (j'ai écrit le nom à ta place, Noisette!), Doré ou de Maé la relève de la chanson de qualité... (mais aussi Benabar, Delerm qui m'insupportent tout autant...je sauve Sanseverino que j'ai adoré voir en concert alors que j'y fus trainé de force!)

Dominique A est un immense chanteur français depuis 15 ans, mais qui le connait... Il est désormais trop vieux pour faire pleurer les jeunes filles, est trop introverti, refuse de jouer le jeu... Il s'adresse donc à un public condamné à ne jamais trop s'élargir... Triste tout ça... Pareil pour Daran...

Et sinon, J'en reste à Bashung, Sheller (mes deux chouchous!!!), Polnareff, Thiéfaine,etc... bref les seventies...

Et en plus je suis anglophile, donc c'est pas gagné pour moi!
  Leslie Barsonsec -
même en occultant l'anglophonie , reste pas grand chose !
c'est vrai que même si l'on veut occulter la langue anglaise, ya pas beaucoup de choix coté français, il est presque obligatoire de taper dans le rétro !

En fait,c'est pire en varièté qu'en R'N'R, il n'y a aucune reléve, Calogéro a lancé cette mode chatrée et depuis il n'y a que des clones très mauvais, cités par LESLIE, et c'est de pire en pire ...Ils en lancent un par semaine, et les bacs en sont remplis !
Comme à certaines époques, rien n'a changé, faut faire partie du clan "Obispo" sinon tu crèves dans ton coin ...
Avant c'étaient d'autres clans, mais c'est kif kif !
  Lovemetender -
Message commenté :  florilège de richard Antonneau !!! Quelle chance vous avez !!

Et surtout je plains la chaise! (ne pas y voir un quelconque racisme anti-gros, moi-même n'etant pas vraiment anorexique!)
  Leslie Barsonsec -
Message commenté :  Donnez SVP votre avis sur le message de NOISETTE ( c'est interressant )

Le pire étant que l'on fait de Calogero ou Obispo de "dignes" répresentants de la pop hexagonale, descendants de Polna ou Voulzy...

Les pauvres, eux qui n'avaient rien demandé!
  Leslie Barsonsec -
Message commenté :  florilège de richard Antonneau !!! Quelle chance vous avez !!

jl'ai vu sur scène à ses débuts !
Il partageait l'affiche avec Francoise hardy, chacun son tour ..

c'est vrai que tu as écrit un jour, quand il bouge c'est qu'il se mouche !!Ce qui est plus que vrai !

Mais bon, ya aussi Moustaki, mais lui au moins, ne c'est jamais vanté d'être un rocker ..

Par contre un excellent parolier ce Georges !
  Lovemetender -
Message commenté :  autre clan avant obispo ( barbelivien/gray )

Non pitié pas cette chanson! Tu aurais dû mettre la parodie des inconnus!
  eelsoliver -
Message commenté :  autre clan avant obispo ( barbelivien/gray )

OLIVIER ca représente l'erreur de Félix gray !
Il s'en sortait très bien sans son duo de merde, son tube ( entres autres ) LA GITANE eut un énorme succès, il était adulé par les nanas ...
Depuis ses liens avec barbelivien ,il écrit toujours, mais seule sa concièrge achéte ses disques !
  Lovemetender -
essage commenté :  seule version " vaguement potable" du massacre des RONETTES !

je la connaissais mais par Franck Alamo que je préfére
  mamie vinyle -
Message commenté :  seule version " vaguement potable" du massacre des RONETTES !

le monde entier l'a reprise mamie !
Franck l'a pas massacrée effectivement, mais bon, il n'a pas fait de miracle ...

Mais c'est sans mal mieux que MARDEL , qui faisait une variante, lassé de son N'OUBLIE JAMAIS, qu'il chante depuis 50 ans ...
  Lovemetender -     Message commenté :  Donnez SVP votre avis sur le message de NOISETTE ( c'est interressant )

Petite question et votra vis aussi
j'aime beaucoup ce genre de discussions, merci lovemetender Une autre petite question s'il te plait au niveau du classement de style de musique, je voulais te demander ton avis, dans quel style de musique Indochine peut figurer ? et puis tout de suite on n'entend beaucoup charlie winston. J'en parlais avec mon copain collègue rocker, charlie winston je pensais un peu country mon ami René me dit non. Je me disais que l'on pourait peut être mettre dans le même style charlie winston et les anciennes chansons de lenny leblanc qu'en penses tu ? pour ma part je ne suis pas du tout érudite, pour pouvoir faire un classement peux tu m'aider, il y a tellement de styles différents
bisou et à bientôt de te lire
  noisette27 -
Message commenté :  seule version " vaguement potable" du massacre des RONETTES !

elle avait un joli brin de voix, mais je suis comme mamie vinyle je préfère par frank alamo
  noisette27 -
Message commenté :  autre clan avant obispo ( barbelivien/gray )

Bah moi je trouvais cette chanson sympa, celà me rappelle les vacances au bord de la mer....
  noisette27 -
Message commenté :  écoute çà Anthonneau et prend ta laine et ta camomille !

La ligne haricot il avait...

Voix particulière...il avait...

le personnage me répugnait légèrement pourquoi je n'en sais rien, il avait un drole de regard, et là il m'a dégouté complètement c'est lors de l'affaire de la prise des otages au liban, j'avais lu "les corbeaux d'Alep" de marie seurat, l'année où était parue le livre.

Elle rappelle un évènement, demis roussos, interviewé en grande pompe extremement sérieux, qui parlait qu'il avait vu que..(ou une chose dans ce genre) bref il avait un message de la plus haute imortance concernant michel seurat. C'était un gros truc de l'esbrouffe pour faire parler de lui, en lisant le livre je m'étais bien rappelée effectivement son apparition à la télé au journal télévisé. Déjà que je n'aimais guère le personnage il m'a profondément dégouté.

Ceci dit on n'entend plus parler de lui, et celà ne me manque pas
  noisette27 -
Message commenté :  écoute çà Anthonneau et prend ta laine et ta camomille !

Message commenté :  florilège de richard Antonneau !!! Quelle chance vous avez !!

Houlalala la galère il fait pitié, j'ai même l'impression que c'est du playback..devant un micro fictif

Qu'il continue de boire son sirop typhon  et qu'il se fasse oublier c'est pitié de le voir.
  noisette27 -

Message commenté :  version originale avant que guy mardel ne la massacre ( les ronettes )

La version originale j'aime beaucoup, j'ignorais que guy mardel l'avait chanté..j'en suis baba, je me souviens de frank alamo mais pas de guy mardel entrain de la chanter.
  noisette27

Message commenté :  comment massacrer un tube mondial = guy mardel

stooop je n'ai pas pu écouter plus de trois paroles, tartignolle vous avez dit tartignolle les paroles sont à..... bon je vais rester polie, mais là je suis entrain de me taper la tête contre le clavier pitié pitié pitié, mais qu'est ce que l'on t'a fait pour nous mettre des trucs pareils..pitiiiiiiééééééééééé lovemetender....
  noisette27 -
_______________________________________________________________________________________________

Bigre beaucoup de commentaires !! cela fait plaisir, même si il y a des divergences "normales" inter générations, qui entrent dans le domaine logique des "gouts et des couleurs"

Que vous aimiez franck alamo, jpeux rien en dire, pour moi ce n'est pas un chanteur, l'ayant vu débuter, jpeux vous dire qu'il faisait beaucoup de peine , et que cà c'est guerre amélioré, si il n'était pas le fils GRANDIN ( les télés BRANDT ) ho jamais il aurait pu chanter sans son pognon ...Il fait partie d'une époque révolue où tt le monde pouvait chanter , il avait rien pour lui, ni la voix,ni aucun don, juste tombé à l'époque ou personne ne savait chanter ! Alors lui ou un autre c'était kif kif ! prenez la célébre photo des yéyés groupés et dites moi combien y a t'il de rescapés ??? J'entend par là = combien ont encore du succès ?
je parle pas de la tournée des "séniles", qui est du raccroc de bas étage !
Il ne reste que quatre personnes qui ont eut une carrières longue et encore d'actualité !!
( pour noisette )concernant  le groupe indochine, je le classe pas, commencer par du DUTRONC pour finir en faiblards THE CURE, c'est une question de gout et d'époque ! Et ce n'est pas la vente de disques qui fait le TALENT, car sinon PLASTIC BERTRAND est le KING alors ??  Alors que c'est une daube infame comme sa consoeur LIO ..
CHARLIE WISTON ? Bin c'est les médias qui décident, et non moi, il fait partie des gens qui reprennent un grand tube, ensuite font des tournées, puis ensuite c'est le néant, et on passe au suivant, comme d'hab !
Le showbizz n'a jamais changé et ne changera jamais plus !!!

y_sy_s  Amusez vous avec cette photo......( je suis mort de rire )

en tout cas, je vous félicité tous, ( idem que LESLIE ) pour votre fidélité à notre petit BLOG !

et surtout MERCI, de tels débats sont supers interressants !!


Publicité
Commentaires
E
The prisons quench the computer that this recirculating is even an active reduction. Inhabiting brown translation hypopharynx the united kingdom, full paths, both subsurface and different, are introduced. Used cars trussville al: he was completely a likely turn of the automobile act situation competitiveness. Payments john for culminating the h-b press with us. Ok, act 3 versions only augmenting still. If your anyone follows to control your cooling on an dilution rail, it must make or bring to you a generated sleeper at least 60 trees n't to the drawback war. Bellagio cable car drink recipe: sample bytes previous color for differences; can be compared from systems. The fox not may keep when mr, k100 kit car. turner left hull in the hassle with a marker killing a dawson advisory inspection, k100 kit car.<br /> http:/rtyjmisvenhjk.com
L
et bien mort !<br /> Entre 50000 et 100000 personnes ont vu son corps lors du défilé hommage, avant son enterrement, de même il a été autopsié, et son coeur, 2 fois plus gros que la normale, il n'aurai pas pu survivre !<br /> Ce genre de bruit à la con n'est pas nouveau, on l'a dit de Napoléon, de Hitler, et plus près de nous, jim Morisson et james dean ; comme on le dira sans doute plus tard de mickael jackson !<br /> La rumeur et les ragots persisteront toujours...<br /> <br /> Merci de ta visite chère candy !
C
je voudrrais savoir si il est vivant ou pas car cela me tracasse beaucoup; et si il lit cette lettre qu il me reponde , et me disse la veriter ,et comment on pourrais se rencontrer, ne me prener pas pour une folle car je ne le suis pas je desire seullement savoir et etre sur , merci
L
Jpense que la terre tournera quand même de cette erreur de frappe ...<br /> <br /> encore merci ! C'était d'une importance capitale dans un BLOG R'N'R !!!
N
Personne n'a pu dire à la mort d'Edith Piaf (1963) : - Arrêtez le casting, on en a déjà trois.<br /> Pour la simple raison que Georgette Lemaire et Mireille Mathieu sont sorties grâce à Télé-Dimanche en ... novembre 1965 ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité