Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
5 mars 2009

seule chanson "buvable" de sacha distel !! la belle vie !


"""La Belle  VIE ""  par sacha Distel

Véritable STAR dans beaucoup de pays,  car merveilleux musicien de jazz fort doué !

Mais il préféra enregistrer des navets pour gagner sa croute, car les cachets de jazz sont maigrichons, alors il scoubida à n'en plus finir !

Il aurait du avoir une très belle carrière de crooner, car ce créneau était inexistant en France,

Je ne sais pas pourquoi il ne reprit jamais les succès de SINATRA, DEAN MARTIN, BING GROSBY, SAMY DAVIS JR, car il avait la voix pour !

Très belle carrière toutefois en Angleterre où il est ( avec J.P CASSEL ) véritablement adulé, grâce à ses comédies musicales .

Mais hélas en France (  a part sa potable version "toute la pluie tombe sur moi" nous n'avons eu que des naviots .. )

Publicité
Commentaires
N
Houlalala it's very hot...le débat...ma mère aimait bien ce chanteur on n'avait été le voir en spectacle dans notre ville. Il nous avait dédicacé son fameux 'toute la pluie tombe sur moi", j'avais été étonné de sa taille, il n'était pas grand du tout, à la télé je l'imaginais autrement. Il a eu quelques chansons pas mal, mais toutes les autres tombaient dans une certaine facilité, peut être ne pouvait il faire autrement, le monde du show bizz est impitoyable, il faut faire de l'argent sur le produit, qui est en l'occurence un chanteur. Je ne connais nullement les autres chansons mentionnées par ses fans qui je pense ont mal interprétés tes propos, c'est vrai que lorsque l'on aime qulqu'un "on à l'esprit un peu chatouilleux", je pense qu'avec la voix qu'il avait, comme guy marchand d'ailleurs, ils avaient une sacré voix de croonner et auraient pu j'en suis convaincue chanter du Sinatra ou ce style quoique je déteste sinatra qui restera pour moi un mafioso...<br /> <br /> Distel a fait partit du monde paillettes et poudre aux yeux, il avait une famille à s'occuper, n'a peut être pas eu la chance de tomber sur d'excellents paroliers, il a eu sa petite vitesse de croisière, je me souviens de ces shows qui étaient sympas pour la gamine que j'étais. <br /> <br /> Je pense que Distel c'est comme nino Ferrer, on n'a connu que la parodie, alors qu'ils auraient pu faire autre chose, pour en revenir à Ferrer quelle superbe chanson, que le sud ou la maison près de la fontaine, étaient pleines de mélancolie.<br /> <br /> POur distel je n'ai jamais su qu'il avait fait des comédies musicales. Je pense que sa carrière a peut être été "bridé" en france. <br /> <br /> Il ne faut que ses fans se formalisent comme ça c'est dommage, Ton article était bien objectif..pour ma part.
L
je vous encourage vivement a défendre votre point de vue, mais comme vous le dites si bien, vous étiez trop jeunes pour sa génèse !<br /> <br /> j'ai été le voir 3 fois, en tant que guitariste exceptionnel digne de succéder au grand Django ( il refit d'ailleurs Nuages ! MAIS enregistré en plein ciel dans un avion,une 1ère mondiale )<br /> Je persiste et signe en déclarant qu'il avait la plus belle voix de CROONER, qui n'était pas exploitée en France !Et qu'au lieu de ses DALIDESQUES il aurait mieux fait de chanter les grands standards, c'est pour moi du gachis, quand on a cette voix là, de chanter les scoubidous scandalisés à Rio !!<br /> En tout cas, c'est bien de défendre votre point de vue, mais la liberté d'expression n'est pas à sens unique !<br /> pour moi, malgré sa belle carrière internationale, il aurait du être notre "SINATRA"<br /> ceci clos notre débat amical !!<br /> merci de votre visite !!
D
Nous savons très bien lire et nous confirmons nos propos. <br /> <br /> Nous apprécions votre analyse concernant la carrière internationale de Sacha mais nous ne partageons pas votre jugement sur son répertoire français. <br /> <br /> En effet, vous limitez son répertoire à « scoubidou » et quelques titres des années 60 en les qualifiant de navets. <br /> Nous sommes trop jeunes pour avoir connu cette période mais après avoir consulté de nombreux documents (presse d’époque, disques, films de l’INA…) nous constatons que la plupart des artistes de l’époque chantaient des chansons similaires (vous devez connaître la version de « scandale dans la famille » chantée par Dalida). Que faut-il en conclure ?<br /> <br /> Son répertoire français se compose de plus de 350 titres (signés par les plus grands auteurs) et comporte une majorité de très belles chansons parmi lesquelles on trouve : « Chanson bleue » , « ma première guitare », « La vieille dame », « Jack et Jo », « Le myosotis », « Amour perdu », « C’est impossible », « Une maison en France » ; « Mon fils » ou bien encore les albums « Ecoute mes yeux », « en vers et contre vous » qui a reçu le Grand Prix de la Chanson française de la sacem.<br /> <br /> Cet extrait d’un article de la Sacem résume assez bien son oeuvre: <br /> « Si les chansons sont comme des photos de famille, les pages d'un album collectif, bref, de petites chroniques insidieuses de nos vies, et les chanteurs un peu des parents secrets, parfois plus intimes que les vrais, elles constituent aussi toute la gamme, la palette de nos sentiments. Et personne n'a mieux exprimé, reflété, traduit nos variations sentimentales, nos humeurs vagabondes et autres états d'âme depuis cinq générations que l'ami Sacha Distel, tour à tour léger, complice, ironique, coquin, mélancolique, nostalgique, mais toujours classe ».<br /> <br /> Nous pensons que vous ne reviendrez pas sur votre jugement ce qui est parfaitement votre droit mais cette mise au point nous paraît importante afin que chacun puisse se faire sa propre opinion.<br /> <br /> Bonne continuation pour votre blog.<br /> <br /> Dominique & Isabelle
L
Oui c'est navrant de pas savoir lire !!<br /> <br /> Lisez l'article en entier vous y lirez que c'est une véritable STAR dans beaucoup de pays !!<br /> <br /> je parle de le "France" où nous n'avons eut que ses navets de scoubidou et ses scandales dans la famille, où les incendies à RIO !!Et j'en passe !!<br /> Ses comédies music hall à grands succès sont passées où en France ?<br /> <br /> Faut lire sinon c'est NAVRANT! je vous le fait pas dire !! <br /> <br /> Merci de votre visite !
D
Navrant de lire des bêtises pareilles.<br /> <br /> Sachez que Sacha est apprécié dans le monde entier autant pour sa musique que pour ses chansons y compris en français.<br /> Son répertoire est très varié avec des textes composés par les plus grands (Brel, Brassens, Aznavour…). Renseignez vous avant d'écrire.<br /> Dominique et Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité