Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
1 avril 2009

Fentes-astique Marvin Gaye

Madonna, Courtney Love ou les terrrribles Riot Girrls leur doivent tout. Il y a trente ans les Slits, les "fentes" en VF (déjà rien que le nom du groupe, tout est dit...) ont terrorisé le Pays de Sa Majesté britannique à grands coups de rangers.

Provocatrices, éffrontées et culotées, The Slits est le premier groupe punk entièrement féminin.

En 77, elles vont prendre la route avec les Clash pour la tournée légendaire du "White Riot Tour". Elles font alors face à un mur d'insultes, de crachats et d'agressions. Pour le public, le punk est une affaire d'hommes.

Mais rapidement grace à leur énergie et à leur personnalité, elles vont réussir à s'affirmer dans le milieu.

En 79, les Slits vont s'éloigner du punk pour s'orienter plutot vers le dub, le reggae et le free jazz. Elles sortent alors leur premier album, "Cut", dans lequel se trouve cette "fentes-astique" revisite du standard de Marvin Gaye.

The_Slits___Live

 

Publicité
Commentaires
J
Ouais leslie, terribles. Et depuis leur debut, il y a plus de 30 ans, Ari Up et sa bande ont toujours gardé la même patate et la même énergie. <br /> Et peu de groupes peuvent en dire autant.
L
Et la mère de la chanteuse Ari Up a fini par épouser Johnny Rotten ! Ces filles-là, mon vieux, elles sont terribles!
L
c'est çà qu'est con ...<br /> <br /> quand on est "punk sans rire", porter une culotte c'est de trop ..<br /> <br /> Bien que le coup de "madonna" était truqué, elle en avait 50 dans son camion/car ..<br /> <br /> Bel article, un peu culotté, dommage ...<br /> <br /> Tu as leur N° de mobile ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité