Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
4 avril 2009

un des précurseurs du ROCK GARAGE ( année 1963 )

Dès le début des SIXTIES, compte tenu des invasions BEATLES,STONES,WHO, etc.. Certains musicos cherchèrent un autre style pour se démarquer des ENVAHISSEURS de l'époque, ce fut le cas des THE SONICS ! Ne me demandez pas pourquoi on nomma ce style de "surf rapide et sale" puis parfois "punk sixties" puis "rock garage" alors qu'en fait il n'était pas trés éloigné des WHO où STONES, mais effectivement très démarqué des BEATLES et encore plus des gentillets BEATCH BOYS.. je n'apprécie pas du tout les mots "SALE" et "GARAGE" les chroniqueurs de l'époque refusant sans doute qu'un style little "destroye" soit sur le marché ! Il faut dire que leurs idées ( eux, comme les autres groupes ) étaient particulières, en supprimant des instruments "clés" du R'N'R, cela apporterait-il une réelle innovation ? ( suppression de la basse, de la batterie, et méme des guitares électriques pour certains ) ceci est discutable ! On nomme ce mouvement précurseur du mouvement PUNK, puis bien après du GRUNGE, mais là je passe mon tour sur cette "historique" dure a vérifier ! Nos spécialistes ( OLIVIER et LESLIE ) sauront rectifier le cas échéant ..
Publicité
Commentaires
L
Disons qu'une descendance se détache : vocaux arrogants et "énormes", son souvent cradoque (sauf pour les Pistols, et "Nevermind" de Nirvana, sur-produits)...
L
Ca fait tout drole de voir une cohérence historique sans préjugés !<br /> <br /> c'est même notable ...
L
Je n'ai absolument à rajouter ou à rectifier! La filiation Sonics-Stooges-Pistols-Nirvana est cohérente pour moi!
J
Dans la famille, on mets le volume au maximum et on se déchaine,on hurle, voici les excellents Sonics. Je viens de lire leur bio, et ma foi, c'était du furieux, en plus pour l'époque. Et Je veux bien croire que pour pas mal de groupes punk et grunge (en plus ils viennent de seattle) ils soient devenus une reference musicale.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité