Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
7 avril 2009

comment j'ai vécu le 17 aout 1977 !

elvis3

MANDELIEU ( cote d'azur )

On  avait loué une villa avec DOVY ( ex chanteur ) sa femme de l'époque, ainsi que la mienne (ex ) ...

En rentrant de ballade après la plage, on prend l'apéro sur la terrasse, comme d'hab ..

Machinalement, une des nanas ouvre la télé ...

C'est cool, on entendait de loin ELVIS, alors on se mit tous à chanter ...

Puis soudain DOVY et MOI se regardons comme des cons !!! Et on se lève d'un bond !!!

je dis à DOVY = Merde ! ELVIS est mort !!! ( bien que aucune annonce ne le laissait prévoir )

On a alors écouté les radios, et se fut confirmé, ELVIS était mort !

Car le KING ne passait jamais à la télé, son comeback de 1968 sur la NBC fut passé bien après en différé !

Seul direct du KING , son  show satellite de Janvier 1973, en 1ère mondiale ...

Le lendemain, en laissant les femmes sur place, nous étions à Paris, car un seul cinéma en France lui rendait hommage, nous viment donc 
ELVIS ON TOUR ! Un super reportage sur ses concerts !

le clip de son dernier concert existe, il chante au piano ENCHAINED MELODY, très essoufflé et pèse alors 102 kgs ... Je ne mettrai jamais ce reportage en live sur mon BLOG !

Je l'ai vu maintes fois pourtant ...Alors ce sera de merveilleuses images, sans doute les plus belles que j'ai vu ....

voilà ....



Publicité
Commentaires
C
je me souviens j etais dans la voiture avec mon exc, et lon a annonce la mort de elvis, j ai pleurer; pendant des jours; et je dirais meme des annee, mon exc ma dit je serais curieus de voir si tu pleurera comme cela por moi; et j ai dit non
M
je n'etais pas encore née quand Elvis est mort, mais c'est vrai qu'on se rappelle souvent le lieu et ce qu'on faisait lors de l'annonce d'evenement tragique.<br /> Bonne journée
L
Raconte nous ca !!!<br /> <br /> On va tous s'assoir devant la cheminée et t'écouter bien sagement,musique de fond = ARE YOU LONESOME TONIGHT....<br /> ________________________________________________<br /> Alors, ce jour là ...
L
D'ailleurs à la suite de ce comeback, Elvis voulait tourner en Europe et au Japon, ce à quoi Parker répondit : "Non, fils, j't'ai trouvé un autre endroit...Las Vegas!" Ce fut le début de l'interminable fin...
L
Oui on était assis avec l'apéro, jme souviens plus du titre car ils passaient un medley, c'est justement le fait que ce soit un résumé qui m'a fait comprendre qu'il était mort ...Car pour voir ELVIS en France, ll n'y avait que ses navetons cinoches, sinon que dalle...J'ai vu ses 4/5 potables et jamais les autres.<br /> En fait,les plus jeunes connaissent le KING depuis sa mort car ya tjours des chaines qui passent ses films au mois d'aout. Sinon on ne le voyait jamais !<br /> Une anecdote ( vraie ) d'époque =<br /> Bruno Coquatrix,le patron de l'Olympia téléphone au colonel parker, pour demander si il pouvait avoir ELVIS, le colonel lui répond =<br /> OK,mais vendez l'OLYMPIA pour le payer !!<br /> ____________________________________________<br /> <br /> Puis aucune salle au monde ne pu le payer, alors PARKER décida de le coller acteur, et celà dura 9 ans sans faire de scène ..<br /> _________________________________________________<br /> Puis se fut le fameux comeback de 68 que tu connais ..
Publicité
Derniers commentaires
Publicité