Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
18 avril 2009

Quand les Bates font du Funk

Je crois que lovemetender commence a bien me connaitre car c'est exactement avec la reprise de Paul Simon que je souhaitais faire un "billet éclair" sur le chanteur Zimbl et son groupe. Mais bon j'ai été devancé alors que dire de plus (surtout qu'il n'y a pratiquement aucune info nulle part sur Les Bates...).

The Bates ( en référence au célèbre Norman Bates de Psychose) est un groupe germanique qui a débuté à Eschwege en 1987. Il fut co-fondé par Marcus "Zimbl" Zimmer, chanteur et bassiste (et comme on a pu le voir assez exhib lors de ses concerts). Au fil des années, le groupe connu un fort succes à travers la scène punk allemande et fut découvert par le grand public avec cette (très bonne) reprise de Michael Jackson , Billie Jean.  D'ailleurs les reprises furent très nombreuses dans le répertoire des Bates car dans tous leurs albums il y avait au moins 1 à 2 covers ( Yesterday des Beatles, Blue de Eiffel, Like a hurricane de Neil Young, ...). Après quelques changements de musiciens dans le groupe , the Bates s'arreta definitivement en 2001.

250

 

Le 18 juin 2006, le leader du groupe décède dans son appartement suite à un accident cardio-vasculaire. Il fut découvert 2 jours plus tard. Il avait 41 ans.

Publicité
Commentaires
E
encore une triste histoire pr ce groupe: en parlant de chanteur retrouvé mort ds son appart, j'ai fait un billet sur staley qui paraîtra demain matin avec un clip à l'appui.
L
C'est surtout ton blog que je connais, ya pratiquement que des contre-sens, une recherche visible de l'insolite, donc c'est pas trop difficile pour moi, puisque je pense la même chose, on voit de suite que ton site n'est pas consacré comme des milliers d'autres photocopies dans l'actualité du R'N'R, tu as su te démarquer de suite avec ce créneau,c'est ce qui fait la différence !<br /> alors dès que j'ai vu une reprise d'antan, jme suis dit "tient c'est la came à Jutho" c'est aussi simple que celà ..<br /> Pas besoin d'avoir BAC+10, suffit de savoir lire ..<br /> bel article, mais fais un mouchoir à ton noeud pour les "rubriques" car là c'est un "autre tragédie du RNB" <br /> <br /> Encore merci !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité