Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
27 mai 2009

Quand le Hard rencontre le Rockabilly.

Walk this way est une chanson d'Aerosmith, groupe US de hard rock, qui date de 1976. Dix ans plus tard, Aerosmith décida de remettre au gout du jour ce titre en faisant un duo avec les rappers de Run DMC, et ce fut un énorme carton.

Aerosmith

En 2003, Dick Brave and the Backbeats, groupe de rockabilly allemand, revisite à leur façon le tube d'Aerosmith et de Run DMC. Et le succès fut une fois de plus imminent. A tel point que ce qui devait, d'après leur chanteur Sasha heu non, Dick Brave, être juste une plaisanterie et un "one shot" va déclencher l'enregistrement d'un cd "Dick This" et une serie de concerts.

backbeats

Après un ultime remake d'un standart de 1961, Take good care of my baby, Dick et ses potes décidèrent de stopper l'aventure. Ils réapparaissent subitement, mais juste pour le Fun, lors de l'anniversaire de la chanteuse Pink.

dick_brave_the_backbeats_dick_this_a

 

Publicité
Commentaires
R
je l'ai mis il y a déjà quelque temps en ligne sur mon youtube , dick brave à aussi repris du M.Jackson !!!<br /> http://www.youtube.com/watch?v=D3N5gjdIn4s<br /> ....allez voir aussi :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=KDnE7zLr6Jk
L
Je peux comprendre, et je suis d'accord, que les danses de l'époque étaient plus hédonistes et sensuelles! Mais se taper un bon vieux pogo des familles sur du métal ou du punk, c'est très drole aussi! Mais moins emoustillant, c'est clair!!!
L
Chacun son opinion "bien sûr" mais ce clip parodie permet toutefois de comparer ce qu'était le rockabilly et ce qu'il devint par la suite ....<br /> <br /> Très bonne idée Michel ! <br /> C'est assez rare que l'on puisse comparer sur le méme morceau !<br /> <br /> Ca permet aussi de confirmer que le "facteur" james brown a une très bonne chance, si il persiste dans ce nouveau créneau !<br /> Je m'en suis appercu samedi 16/5, jvois sur quelle musique les gens se jettent comme ds voraces sur la piste pour y danser !!!<br /> Détail pratiquement oublié par trop de générations ! Dommage pour eux ! <br /> voir virevolter les robes et jupes, ca avait un coté très très .....<br /> <br /> Bon bref ...
J
j'suis de ton avis Leslie. Dick brave ça part d' une plaisanterie et ça devient "succulent". Et ils font beaucoup d'autres reprises voici un lien "en polonais": http://www.sasha-fan.pl/multimedia/video/rockamring/fire.htm
L
Whaouh!!!! C'est bon ça! J'ai failli me faire dessus tellement j'ai trouvé le clip drole (une parodie de la version Aerosmith / Run DMC remise au goût du jour)!<br /> <br /> Je ne connaissais pas mais c'est succulent! Bravo Michel!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité