Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
12 juin 2009

JEU du slow = france contre reste du monde = les nominés !

FRANCE :

f1 - Adamo, "Tombe la Neige"

f2 : Françoise Hardy, "Tous les garçons et les filles"

f3 - Hervé Vilard, "Capri c'est fini"

f4 - Christophe, "Aline"

f5 - Johnny, "Que je t'aime"

f6 - Mike Brant, "Laisse moi t'aimer"

f7 - Nino Ferrer, "Le Sud"

f8 - Il Etait Une Fois, "J'ai encore révé d'elle"

f9 - Pascal Danel, "Kilimandjaro"

f10 - Eddy, "Couleur Menthe à l'Eau"

f11 - Jesse Garon., "Nous Deux"

f12 - Joe Dassin, "L'été indien"

f13 - Gainsbourg, "Je t'aime...moi non plus"

f14 - Leo Ferré, "C'est extra"

f15 - Nicole Croisille, "Femme"

f16 - Michel Polnareff, "Love me please love me"

f17 - Nicoletta, "Il est mort le soleil"

f18 - Salvador, "Syracuse"

f19 - Charlélie Couture, "Comme Un avion Sans ailes"

f20 - Alain Barrière, "Ma vie"

RESTE DU MONDE :

w1 - Paul Anka, "My Way"

w2 - Bobby Solo, "Una Lacrima Sul Viso"

w3 - The Righteous Brothers, "Unchained Melody"

w4 - The Platters, "Only You"

w5 - Brenda Lee, "I'm Sorry"

w6 - Ray Charles, "Georgia On My Mind"

w7 - The Rolling Stones, "Angie"

w8 - Percy Sledge, "When a Man Loves a Woman"

w9 - The Moody Blues, "Nights In White Satin"

w10 – Otis redding, "The Dock Of the Bay"

w11 - The Bee Gees, "How Deep Is Your Love"

w12 - The Eagles, "Hotel California"

w13 - U2, "With Or Without You"

w14 - 10CC, "I'm Not In Love"

w15 - Aaron Neville, "Tell It Like It Is"

w16 - Metallica, "Nothing Else Matters"

w17 - The Beatles, "Yesterday"

w18 - Elvis, "Loving You"

w19 - Scorpions, "Still Loving You"

w20 - Led Zeppelin, "Stairway To Heaven"

NB = il sera inutile de répéter lors de vos votes les titres et interprètes !

Suffiront que les codes initiaux ( merci )

Posté par Leslie Barsonsec 

REGLEMENT des VOTES CI DESSOUS

Si vous ne captez pas le mode de VOTE = suffit de lire déjà les très nombreuses réponses en commentaires juste en dessousC'est simple, pas besoin de BAC+5 !


jekkil

COMMENT VOTER ?

( déjà ca sera en dessous= commentaires )

Tout simplement à la façon du docteur Jekill and mister Hyde !!!

EXPLICATIONS

Dans chaque groupes ( France et Rdm ) choisissez vos 5 préférés de chaque !

attribuez leurs les points suivants =

1) +5

2) +4

3) +3

4) +2

5) +1

Puis pour la méthode Du Docteur Hyde, au lieu de noter, vous défalquerez ceux qui sont "bof" pour vous ! ( obligadosse, afin de pouvoir se battre équitablement )

Ainsi de même pour les  2 groupes ( France et Rdm ) =

1) -5

2) -4

3) -3

4) -2

5) -1

Le QUINTE MAJEUR sera celui ayant le + de point !!


IMPORTANT = Certains interprètes sont donnés à titre indicatif, vous pouvez voter si vous pensez à une autre interprétation, exemple MY WAY où UNCHAINED MELODY etc;

Ce sont les titres qui sont prit en considération et non les artistes !

Amusez vous bien !!!!

Publicité
Commentaires
L
Un de nos philosophes a dit<br /> <br /> Je pense à Pierre Desproges pour ta petite phrase..<br /> Posté par jagger, 13 juin 2009 à 12:12<br /> non c'est pas desproges !<br /> <br /> Ni pierre DAc où genre, mais au contraire un pince sans rire très ouvert d'esprit !<br /> Posté par lovemetender, 13 juin 2009 à 17:43<br /> <br /> Woody Allen ?<br /> Posté par Leslie Barsonsec, 13 juin 2009 à 17:44<br /> non pas woody non plus, d'ailleurs =<br /> <br /> ne cherchez pas dans les pros/comiques !<br /> <br /> Ce n'est qu'un très "ouvert" genre sacha guitry, qui n'avait que des bons mots...<br /> Posté par lovemetender, 13 juin 2009 à 17:51<br /> Pierre Desproges<br /> <br /> ce n'est pas la mer à boire mais c'est la belle mère à avaler....<br /> ça c'est de lui !!!!<br /> Posté par rocky, 13 juin 2009 à 20:55<br /> je cite le grand sacha guitry =<br /> <br /> Car celà correspond bien aux SLOWS ...<br /> <br /> JE suis contre les femmes !!!<br /> ( mais tout contre ! )<br /> Posté par lovemetender, 14 juin 2009 à 12:05
L
Je ne dis pas qu'elle est méconnue ! Seulement 20 morceaux sur 50 ans...même uniquement chez les slows, c'est pas gagné qu'elle en fasse partie !<br /> <br /> Bien sur qu'elle est connue ! Mais dans l'absolu, on peut trouver encore plus "énorme" (encore une fois, je ne parle pas de la qualité de la chanson)<br /> <br /> Pour cette époque (à quelques années près), celle de U2 et de Scorpions sont encore plus "grosses"! Et la présence de Metallica, c'est pour representer le métal par rapport à la pop, au rock, à la soul... C'aurait pu etre "November Rain", "Don't Cry", j'en passe!<br /> <br /> Tu sais, ça m'a fait chier de choisir! Mais chaque choix engendre nécessairement des déceptions...<br /> <br /> A titre perso, le plus grand slow est "A change is gonna come" de Sam Cooke. Elle a cartonné, elle est revenue sur le devant de la scène avec Obama... ben j'l'ai pas mise! Car je jugeais qu'il y'avait encore plus "carton"!
E
bah perso, j'ai bcp entendu la chanson de REM durant cette période avec les autres chansons que tu cites: bientôt tu vas me faire croire qu'il s'agit d'un titre méconnu, faut pas charier!
V
les positifs :<br /> F16 +5<br /> F 6 +4<br /> F 5 +3<br /> F 4 +2<br /> F13 +1<br /> <br /> W 1 +5<br /> W 4 +4<br /> W 7 +3<br /> W12 +2<br /> W19 +1<br /> <br /> les negatifs :<br /> F 7 -5<br /> F12 -4<br /> F14 -3<br /> F17 -2<br /> F10 -1<br /> <br /> W 9 -5<br /> W11 -4<br /> W 8 -3<br /> W 3 -2<br /> W18 -1
S
catégorie monde positif = lire pour N°2 W8 et non W6, mes doigts ont fourchés, j'avais du monde à la boutique !<br /> <br /> i'm sorry, comme chantait la petite branda ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité