Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
21 juin 2009

Enthousiasme estival

Voila l'été est une chanson des Négresses Vertes, groupe majeur (y'avait aussi la Mano Negra, Pigalle...) du rock alternatif francais qui a énormement marqué la fin des années 80. A l'origine le groupe était constitué de Helno , ancien choriste des Béru,  et de quelques amis de la troupe du cirque Zingaro.

Accordéon, guitares latinos, cuivres et percus avec par dessus la voix unique du regretté chanteur Helno qui nous fera le sale coup de mourir d'une overdose quelques années plus tard.

C'est joyeux, festif, chaleureux...c'est l'été.

Publicité
Commentaires
N
une chanson qui met de bonne humeure!!!même, fille Caro vient de me dire qu'elle connaissait...c'est vrai que c'est une fan des années 1980....<br /> <br /> Et pouis le clip on n'adore c'est rigolo merci de son bon petit moment..J'espère passer te voir ce soir après le boulot, là j'y vais.<br /> <br /> Je n'ai pas pu me connecter l'autre jour, d'où mon absence sur les hits. On n'a eu pas mal d'orages et quelques soucis de déconnection. A bientôt
M
il fait un peu frisquet pour un premier jour d'été, mais le soleil est là.<br /> Bon dimanche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité