Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
13 décembre 2008

GENE VINCENT STORY THE END

Ce sera pour moi le dossier le plus difficile ( avec Elvis ) car parler de lui, c'est se remémorer plein de choses et surtout des drames, Ce fabuleux Rocker était infirme, ayant eu une jambe fracassée dans un accident de moto, puis de nouveau refracassée dans le crash mortel d'EDDIE COCHRAN son meilleur pote ...

j'ai un mal fou, car je l'ai vu à son époque glorieuse dans la moitié des sixties, ( Olympia ) puis je l'ai revu des années après, dans une déchéance totale, toujours sur scéne, ne s'étant jamais remis de l'accident et de sa solitude extrème, noyé dans l'alcool, subissant son long calvaire ...L'ombre de lui-même...

Cet artiste, dont le tube énorme BE BOB A LULA fut repris par tous les Rockers du monde, plaisait aux jeunes car dans ses accidents beaucoup s'y reconnaissait, époque blouson noir/moto....

Il arréta d'écrire des chansons car il n'avait plus du tout la pêche, alors les AMERICAINS le lachèrent complétement, il fit donc le reste de sa carrière en Europe, surtout la France.

Mais le désespoir miné par l'alcool, l'achevèrent, de même que le TWIST qui fit une ombre considérable au RNR !

Il enregistra 2 merveilles l'année de sa mort ( 1971 )= BRING IT ON HOME et ROSE OF LOVE .

Sa vie s'acheva sur une hémorragie stomacale, due au trop plein d'alcool...il avait 36 ans ....

En france on l'appelait Gégéne....

Tu sais gégéne, je connais ton répertoire par coeur, alors il a fallut choisir entre tes succès planétaires,

BE BOP A LULA, BLUE JEAN BOP, SEY MAMA et tant d'autres ...

mais je mettrai comme CLIPS ceux-ci =

- BABY BLUES car tu es avec tes potes BLUE CAPS, qui furent copiès 10000 fois sur ce morceau !

- UNCHAINED MELODY car tu y chante merveilleusement bien !

Il entra au ROCK N' ROLL HALL FAME et fut 1er de liste au ROCKABILLY HALL FAME ....

Comme je l'écris sur les photos qui suivent, le courage, les cris, la haine, n'effacent pas la mémoire ....

Tu étais un mec bien gégéne, j'en suis témoin ....Seule la fatalité a su t'abattre....

Publicité
Commentaires
N
tu te souviens peut être d'un de tes comms où tu me disais ce serait bien que je mette la superbe chanson de gene vincent sur eddie cochran?<br /> <br /> Et bien je l'ai mise enfin dans marge de droite "chanson coup de coeur pour toujours".<br /> <br /> Je relisais ton article c'est vraiment triste cette fin de vie<br /> <br /> A bientôt
L
on espére te revoir bientot, car vu ton pseu et ton comm, tu dois être R'N'R !<br /> <br /> ya justement un jeu/concours ou tu pourrais voter pour tes idoles !<br /> <br /> à gauche en catégorie = élisez le meilleur group imaginaire !<br /> <br /> ca serait cool que tu repasses !<br /> <br /> ( ma chemise aussi d'ailleurs ) <br /> <br /> A + et be bop a lula
E
gegene tu es super .......
Publicité
Derniers commentaires
Publicité