Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
13 décembre 2008

BOULEVERSEMENT CONSIDERABLE ( le twist )

Imaginez bien que l'événement dont je vais narrer, bouleversa le 20ème et le 21ème siècle ! et ceux qui suivront !

Aucun HISTORIEN, aucune CHRONIQUE, aucune REVUE de phénoménes sociologiques, n'a écris une seule ligne sur ce qui fut une sorte de changement radical, mais aucun livre traitant des moeurs mondiales n'en a parler, c'est donc un SCOOP datant de 50 ans, mais encore fallait-il un pékin comme moi pour y réfléchir et pour l'écrire sur ce BLOG =

Depuis des siècles et des siècles, les danses existent, mais quelqu'elles soient, dans les pays dits civilisés, il fallait inviter une cavalière, sinon vous ne dansiez jamais !

Que ce soient, le menuet d'antant, la valse, le tango, le blues, et même le charleston des années 30 où on a l'impression de danser éloigné, il fallait inviter une cavalière, et ceci valable pour les danses modernes j'usqu'au Rock n' Rool ...

Mais en 1960, ya eut la bombe Atomique dont personne n'a parlé !

CHUBBY CHECKER propulsa le TWIST dans le monde entier ! Et pour la 1ère fois depuis des siècles, vous pouviez enfin danser seul, sans étre tributaire des humeurs des dames !

Terminées les heures de banquettes, seuls ( es), terminé les timides et les j'ose pas !!!

je ne vous cache pas que j'aime pas du tout cette danse à un seul tempo, mais il a au moins le mérite d'avoir fait exploser les MOEURS enracinées !

CHUBBY n'est pas l'inventeur, il a repris cette chanson d'un mec qui y croyait pas, puisque c'était la face B de son disque ( Mr BALLARD) enregistré en 1959. ( twist again )

Heureusement, la vague TWIST ne dura pas trop longtemps, les AMERICAINS ne plièrent pas ! mais seuls les Européens reprirent cette mode, absolument tous les ROCKERS firent du TWIST, poussés par leurs maisons d'édition, ce que refusèrent les USA !

Eddy Mitchell poussa même la honte à faire enregistrer avec son groupe le vieux Maurice chevallier, né au 19 ème siècle, et agé de 72 ans lors de l'enregistrement, ci joint photo document ! ( Le twist du canotier )

je ne parlerai d'aucune biographie concernant cette danse et les variantes qui suivirent, car c'était l'amorçage de le fin du ROCKABILLY.

Ne retenez de cet article que l'aspect BOULEVERSEMENT MONDIAL !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité