Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
17 janvier 2009

COMMENTAIRE DE LESLIEBARSONSEC sur la mort du rock ( débat actuel )

g_g_ne

COMMENTAIRE INTEGRAL ( je cite )

Ah mais je suis d'accord avec toi pour distinguer le rock n' roll des fifties avec ce qui a suivi! (sur le plan sonore essentiellement) Cependant, vu leurs racines communes, ce serait dommage de jeter bébé avec l'eau du bain, en inventant de nouvelles dénominations à chaque fois qu'un gratteux règle son ampli de façon différente!

Le Killer, la Georgia Peach, le King et tous ceux-là ont ceci en commun avec leurs rejetons : l'ATTITUDE, celle qui dit en gros "et si ça vous plait pas, allez vous faire foutre!"

Ces différentes générations ne sont que l'équivalent des familles normales...et donc un seul nom pour une seule famille! D'ailleurs sur ton blog, tu abordes aussi ces générations suivantes!

Quant aux chanteurs fifties, ce serait oublier que des groupes existaient bien avant les Beatles (ou même avant les Shadows tant qu'on y'est!) : on pourrait parler du fabuleux Johnny Burnette Trio, des Blue Caps de Gégéne, etc...

Quant à Lennon, sa fameuse phrase sur la mort du rock...je ne l'ai jamais trop prise au sérieux! A la limite, je préfère celle-ci : "si il avait fallu donner un autre nom au rock, on aurait pu l'appeler Chuck Berry".

Mais que cela ne nous détourne jamais de l'essentiel : morte ou vivante, il faut s'enivrer de musique!!!

Posté par Leslie Barsonsec, 17 janvier 2009 à 08:47

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité