Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
10 février 2009

1ère analyse de vos nombreux commentaires !

Message commenté :  Compte tenu que le DEBAT est copieux, il est regroupé en catégorie  LE ROCK EST-IL MORT ?

Bon j'ai tout relu !! ANALYSE !
Comme prévu pour quasiment l'ensemble, et comme je le cite plusieurs fois, on est TOUS marqué par notre époque jeunesse ! Mais il y a une différence énorme ( et Leslie l'a reconnue )
NOUS ! Il y avait RIEN de chez RIEN !  Avant !
Alors quand vous êtes bassiné toute votre jeunesse par les "flonflons" de yvette horner, ou petit papa noël, ou mexiiiiiiiiiicoooooo ! Et que d'un seul coup vous entendez HEARTBREAK HOTEL où TUTTI FRUTTI à la "TSF" et que vos parents se tâtent pour appeler le toubib,car ya comme un mome éléctrifié dans la piaule, croyez moi,çà fait tout drole !!
Les autres générations qui suivirent AVAIENT des fondations !  PAS NOUS  !!!!
Ce n'est pas de la "nostalgie" c'est de la vérité historique, car le RNR c'est de l'histoire !
Peut-on qualifier d'évolutif ce qui vint derrière ? Je ne parierai pas !!!!
C'est tout à fait AUTRE CHOSE, c'est tout !!
J'ai fais des efforts il y a des années, pour aimer certains groupes, mais personne ne m'a marqué, j'ai juste trouvé de belles mélodies, ce que n'avaient pas le rockabilly ( je l'admet ) hormis ROY ORBISON !
exemples de ceux qui créerent = QUEEN, SUPERTRAMP, EAGLES,PINK FLOYDS, mais les fracasseurs d'instruments, les urineurs sur le public,les zombies sur scène, pour moi, cela fait RECULER la zique, et non l'améliorer !! En quoi L'EDF et l'électronique ajouta un + ? Il faut BAC+10 pour déchiffrer la famille ZAPPA !
Chacun son point de vue,mais je l'ai déjà écrit, qui peut fredonner où siffloter un solo impro de
JIMI HENDRIX ??? QUI AU MONDE ????? De plus avec les dents, comme au cirque PINDER !
Quitte à virer de bord, je choisirai d'office OTIS REDDING, SAM COOKE, MARVIN GAYE, car au moins, jpeux chantonner çà sous la douche ! Et même les anciens PLATTERS où les FOUR TOPS, FATS DOMINO où BARRY WHITE ...

Mon fils pascal, lui était un furieux des B52,QUEEN, qu'il écoutait en boucle toute la journée,  mais bourré au karaoké, il chante ELVIS où COCHRAN ! et ouai ...Car ayant vécu au USA pour son job cinéma, il connait bien l'histoire et ses bases...
Mon fils jessy, lui n'aime pas le RAP, mais son idole est AKON ? Qui parait-il, n'est pas du rap ...VA comprendre charles ! mais au karaoké il chante " quoi ma gueule".....Et " manathan Kaboul"

Bref, ce n'est pas un tome des misérables, mais je me battrai toute ma vie contre l'appellation donnée aux WHO, rock progressif ! Demandez aux spectateurs du 1er rang, alors à l'hosto, où est le progrès !!!

Tout ceci n'étant qu'un avis !!! Très perso, d'un type qui entendait Charles Trenet, anny cordy, georges guétary, et qui écouta un jour "Une musique dégénérée" ........

Publicité
Commentaires
L
Non, mais tu disais que contrairement aux acteurs, les musiciens n'ont pas été suivis par des mecs de classe! Je voulais juste dire que je n'étais pas d'accord, c'est tout!
L
(enfin...Petty, le Boss et Mellencamp ont 60 piges, Cobain est dans une boiboite...)!<br /> ______________________________________________________<br /> <br /> FATS a 81 ans<br /> CHUCK a 83 ans<br /> JERRY a 74 ans <br /> <br /> Ils étaient déjà STARS avant la naissance des autres, donc on ne peut pas comparer les époques !
L
Tu sais, j'étais le pilier du GOLF DROUOT pendant des années, j'y ai vu passer pratiquement tout le monde, car sans dire que je couchais la bas, HENRY LEPROUX pourrai te dire que j'étais sans doute le plus fidèle client, alors coté "navets" je les connais tous par coeur, bien sûr, y sont passés de très grands en "boeuf" car ce n'était pas une salle de spectacle, mais ils improvisaient sur le tremplin avec les moyens du bord, selon les musiciens présents, autant c'était bien avec des impros avec joe coker ( où genre ) autant ca faisait pitiè quand des conards comme Danny boy,triangle,billy bridge, etc Se joignaient à lui ... Un véritable massacre !<br /> mais tout celà sera conté en temps utiles,avec massacre à la tronconneuse,comme il se doit !!<br /> <br /> a pluche !
L
C'est juste que j'aurais du préciser que j'avais écrit cela par rapport à la remarque sur le manque de grandeur des zicos actuels (enfin...Petty, le Boss et Mellencamp ont 60 piges, Cobain est dans une boiboite...)!<br /> <br /> Et je mettrais bien une pièce sur Jack White des White Stripes!
J
Autres tocards ou non (variation,titanic,bijou etc..
Publicité
Derniers commentaires
Publicité