Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
3 avril 2009

Billy Childish, Entre punk et rock garage

Hound Dog est un célèbre morceau de rhythm and blues interprété par Big mama Thornton en 1953, mais son interprétation la plus célèbre viendra que 3 ans plus tard avec une  version plutot rock'n roll chanté par le King. Et pour les cinéphiles c'est dans le film Grease qu'ils le découvriront (avec une version de Sha Na Na).

417AD8XENWL__SL500_AA240_

Mais ce soir c'est ni Willie Mae, ni Elvis, ni les Stones, ni même Lennon que je vous propose de découvrir (aie aie aie j'imagine déja la tête de Lovemetender)...

Ce soir c'est Billy Childish qui va ressortir ses vieilles recettes de punk rock pour un Hound Dog tout en énergie.

The_Buff_Medways

On ne compte plus les albums de Billy Childish tant sa discographie est riche, proche d’une centaine d’albums. Parallèlement à son activité de peintre, notre homme poursuit sa carrière musicale aujourd’hui avec les Buff Medways dans la droite lignée d’un rock qui a su garder au fil des ans toute sa verve et son intégrité.
Depuis des décennies, cet irréductible puise sa musique aux sources du punk et d’un blues sauvage dont le précepte est de ne surtout pas s’assagir et de faire mouche avec le moins d’artifice possible.

Ainsi, basse, batterie, guitare suffisent à distiller un rock garage mené tambour battant.

Allez "You ain't nothin' but a hound dog..."

Publicité
Commentaires
L
Je vois que toi aussi tu aimes farfouiller parmi les trésors méconnus et cradingues... Bienvenue dans le royaume du grenier, moi aussi j'ai ma carte !<br /> <br /> Quant à ma connaissance, elle a ses limites, t'inquiète! Mais si on touche au garage ou au punk, je risque de pouvoir suivre !
L
Bin il chantait pas, il HURLAIT !!! et bien çà plaisait déjà beaucoup au début, en 2009,il tourne encore !!<br /> <br /> cette maxime célèbre est de lui =<br /> <br /> - si j'étais pas black, le KING, ce serai MOI!!!<br /> <br /> le temps lui a donné raison ....
J
Content que ça vous plaise.<br /> Leslie: mais ou s'arrete ta connaissance du rock ?<br /> Et oui,Grand respect pour ce pionnier du rock garage qui a du en influencer plus d'un.<br /> Lovemetender: J'etais sur que t'apprecierais le Childish et le son destroye de sa zic mis au service du classique hound dog.
L
Ce foutu Billy Childish.. Rien que pour avoir osé chanter "We Hate The Fuckin' NME", il a mon respect pour la vie, ce gazier-là!!!
L
Ca tombe "pile" dans ce je clame depuis la fin du rockabilly !<br /> j'ai toujours dit =<br /> <br /> mais mordel de berde, pourquoi ne pas reprendre les vieux rocks à papa,qui n'avait ni basse, ni électricité, et les améliorer , car ils étaient tous ( rappelons le ) en MONO, et non en stéréo !<br /> <br /> Enfin quelqu'un qui a compris ca !!! OUF il était temps !<br /> LENNON avait bien joué le coup en enregistrant des vieux standards sur un album dédié à cela vers les séventies !<br /> <br /> Bon non, désolé, ca me fait plaisir !!<br /> pourquoi créer des crissements, des sirénes, des sons sidéraux, alors qu'en améliorant les standards, tout le monde il est contant !!<br /> Et puis merdoume, ca reste dans le rock ! C'est ca le principal; sinon on écoute MICHEL JARRE !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité