Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
8 mai 2009

aujourd'hui 8 mai ! OUI MAIS !! GLEEN MILLER ...' ( in the mood )


HOMMAGE à GLENN MILLER / In The Mood


Le 15 décembre 1944, disparaissait au dessus de la Manche en avion
Mr GLEEN MILLER en se rendant à Paris pour un concert ( Olympia )

Cet artiste, et son orchestre,
sillona toute la france pour redonner le moral aux troupes Américaines,
par ses SWINGS et BOOGIES  dont ils étaient friands !

Mais le destin choisit un autre chemin pour cet artiste exceptionnel !

Publicité
Commentaires
I
il y a un "vieux film" des années 50 avec James Stewart qui relate sa vie = romance inachevée. A voir et surtout à écouter...
W
hé bien cher ami j'aime beaucoup le swing et il m'arrive parfois de fermer les yeux devant un bon air de jazz et d'apprécier. je te souhaite une bonne soirée remplie de bonne musique.
L
J'imagine un ptit village libéré, qui après les bruits de bottes entendit cette musique !<br /> on voit bien d'allieurs la joie de la populasse dans les vieux films, çà a du effectivement faire tout drole, la liberté retrouvée et cette zique entrainante !<br /> <br /> Me titre fut aussi reprit maintes fois avec de bonnes versions !
L
J'ai du mal à ne pas frissonner en entendant cet air... Penser à la bouffée de liberté que cela procurait aux jeunes de l'époque après les ténébres...y'a de quoi avoir la larme à l'oeil!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité