Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tragédie du Rythm's and Blues
7 juin 2009

il ne l'a pas loupée lors de son comeback 1968 !!

That's All Right Mama !

Voici le commentaire intégral de Sam PHILIPS le 5 juillet 1954

lorsqu'il entendit chanter ELVIS la toute 1ère fois en studio :

« Ce que venait de faire Elvis avec cette chanson me donna immédiatement la chair de poule. Je savais qu'on tenait quelque chose. Ce n'était pas la chanson à proprement parler, mais ce qu'en faisait Elvis, la chanson était à l'origine un Blues, Elvis l'a transformée en R'N'R, Je peux vous dire que pour moi c'était un choc. Je décidais qu'il devait l'enregistrer. Ce fut son premier vrai succès à Memphis. »

Publicité
Commentaires
L
il en fait d'autres pour le KING !!!<br /> <br /> Mais c'est Elvis qui transforma subitement celle-ci en RNR, à la surprise générale !<br /> <br /> sans cette innovation, serait-il resté chauffeur routier ?<br /> <br /> Nul ne le sait !!!
L
Puristes ou pas, ce comeback est dantesque!!!
J
Je pense que c'est Arthur Crudup (l'original)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité